Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ça sent la fin ... de l'été !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548674  par dan48

salut à tous
les jours qui raccourcissent , moins de touristes dans le village , une impression de frais le matin ... l'été s'en va ! Il s'en va doucement quand même , au vu de la température de cet après midi , à ne pas mettre un détectoriste dehors !!!
un résumé des quinze derniers jours avec de jolies surprises sous le piochon , la pelle est toujours à proscrire pour le moment ...

une première ligne qu'il n'est utile de présenter , mais quand même
vingt cinq , dix et les deux modules de cinq centimes lindauer
carlin ou demi gros du comtat venaissin
denier pour Vespasien et ces fils au revers
demi Double Tournois
liard au M principauté d'Orange
et demi dupondius de Nimes bien joli
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

des objets sous le signe des médailles religieuses , boutons ,
plaques , boucles , fermoir de livre , plaque militaire , crochet ?
bonne journée
Image
 #1548679  par Exodia détec

Bravo à toi :) :) la ptite romaine en argent est terrible :malin1: :malin1: :hehe: :hehe:
 #1548680  par Mixo44

T deux monnaye en argent sont juste sublime je suis amoureux de la premiere mais n est pas compris la qu elle c était :super: :coeur:
 #1548681  par Mixo44

Ha une romaine merci.ba jla trouve juste sublime cette pépète
 #1548682  par Rinbô

Varié comme on aime, très belle sortie :super:
 #1548692  par OnzeEleven

:) Superbes ta romaines et tes morceaux ;)
Pour ta plaque militaire : Matricule 596 (Archives départementale de la Lozère).

Image
Image
Image
 #1548706  par juliveyloise

Moi, quand je vois tout çà, j'ai carrement envie de pleurer !!!!!!!!!!
En ce moment, je detecte sur des terres déchaumées et je ne trouve rien....si ce n'est que des bouts de feraille !!!
Pour l'heure, je me nourris des trouvailles des autres et je suis en admiration devant de telles découvertes mais à quand mon tour ??????????? :/
 #1548707  par dan48

merci à tous , ravi que cela vous plaise :hello:
OnzeEleven a écrit ::) Superbes ta romaines et tes morceaux ;)
Pour ta plaque militaire : Matricule 596 (Archives départementale de la Lozère).[/col

merci à toi , je connais la famille , ils m'ont dit "garde la , pour que ça finisse dans un tiroir ou à la poubelle ... elle est mieux chez toi" :hello:
 #1548714  par dan48

juliveyloise a écrit :Moi, quand je vois tout çà, j'ai carrement envie de pleurer !!!!!!!!!!
En ce moment, je detecte sur des terres déchaumées et je ne trouve rien....si ce n'est que des bouts de feraille !!!
Pour l'heure, je me nourris des trouvailles des autres et je suis en admiration devant de telles découvertes mais à quand mon tour ??????????? :/
je ne poste pas pour faire pleurer les dames ou en tirer une quelconque gloire , juste pour le partage :pleur4: je pleure avec toi ::d ton tour viendra , avec un peu de chance :hello:
 #1548720  par M.Brice

Aaaah super partage Dan ! :coeur:
Juste tes photos me donnent envie de charger le disque ! Vivement dimanche :ange:
 #1548722  par arioch

sympa tout ca , semble fourré par contre :ange:
 #1548731  par dan48

merci à tous les deux
arioch a écrit :sympa tout ca , semble fourré par contre :ange:
je ne pense pas , je l'ai juste passée sous l'eau et le gros plan fait ressortir les défauts : la tache sur la joue est du vert de gris et au dessous sur le col , c'est un creux de la monnaie :hello:
 #1548734  par latino30

salut dan super sortie rien que pour le denier,chapeau :super: :super:
 #1548755  par OFONDUTROU

coucou dan
allez comme tout le monde .............ce denier incroyable eclipse toutes les autres trouvailles 8| 8| 8| :coeur:
a part peut etre le demi as de nimes :coeur:
sacrée semaine
bizzzz
 #1548761  par juliveyloise

Merci DAN, pour l'encouragement....hier, j'ai sorti un fer à cheval....c'est peut-être prometteur !!!!
 #1548762  par dan48

juliveyloise a écrit :Merci DAN, pour l'encouragement....hier, j'ai sorti un fer à cheval....c'est peut-être prometteur !!!!
ça va te porter chance ... du moins je te le souhaite ::d :hello:
 #1548811  par despe43

Encore des sorties de fou !!!

Et la romaine alala ...
Chapeau l'artiste !! :ngreen:
 #1548834  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
D'abord je dirais que c'est pas beau de faire pleurer les filles ! :nonon: :hehe:
Ce petit denier fourré ou pas est une tuerie ! J'y connais pas grand chose ! Il est courant ou pas ? Vespasien a régné longtemps ? Le demi As est encore plus sympa car en métal moins précieux et donc plus difficile à trouver dans cet état
Autrement 4 médailles de plus ! Ça fait 3000 maintenant ?
Moi j'aime bien la fin de l'été ! Ça annonce mon retour aux affaires ! :langue1:
Je prends le relais ! La barre est haute mais je relève le défi !
En plus j'ai Ofond qui doit venir ! J'ai intérêt à assurer ! Il rigole pas l'asticot ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Allez à tout bientôt !
Bizz
Ben
:alcool1:
 #1548851  par Julius27

:hello:
Salut dan,
Encore un carton pour ta dernière quinzaine :super: :super:
Coup de coeur pour le denier :coeur: :coeur:
 #1548857  par TerraDétec'

SUPERBE le denier :coeur:
J'aurai tout de même pensé fourré moi aussi, le vert sur de l'argent c'est pas bon signe :gene:
A voir le poids pour être sur, là y'a pas photo.

Mais fourré ou pas, comme tout le monde dit, magnifique :amen:
 #1548871  par dan48

merci à tous d'avoir laissé une trace de votre passage :super:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
D'abord je dirais que c'est pas beau de faire pleurer les filles ! :nonon: :hehe:
Ce petit denier fourré ou pas est une tuerie ! J'y connais pas grand chose ! Il est courant ou pas ? Vespasien a régné longtemps ? Le demi As est encore plus sympa car en métal moins précieux et donc plus difficile à trouver dans cet état
Autrement 4 médailles de plus ! Ça fait 3000 maintenant ?
Moi j'aime bien la fin de l'été ! Ça annonce mon retour aux affaires ! :langue1:
Je prends le relais ! La barre est haute mais je relève le défi !
En plus j'ai Ofond qui doit venir ! J'ai intérêt à assurer ! Il rigole pas l'asticot ! :ange: :mdr3: :mdr3:
Allez à tout bientôt !
Bizz
Ben
:alcool1:
salut ben , que de questions ::d il a régné dix ans le vespasien , de 69 à 79 et ce denier , qui pourrait *etre fourré , n'est pas le plus courant .Je refuse de compter mes médailles , je ne sais pas compter jusque là :langue2:
bon retour aux affaires à toi , on devrait avoir les vidéos pour décembre :mdr1: :mdr3:
à plus :alcool1:
TerraDétec' a écrit :
SUPERBE le denier :coeur:
J'aurai tout de même pensé fourré moi aussi, le vert sur de l'argent c'est pas bon signe :gene:
A voir le poids pour être sur, là y'a pas photo.

Mais fourré ou pas, comme tout le monde dit, magnifique :amen:
merci à toi
je n'y connais rien , le seul exemplaire que j'ai trouvé sur le net est qualifié de "semble être fourré " , je le pèserai pour en avoir le cœur net :hello:
 #1548922  par esus

Les sorties de Dan me donne du peps pour sortir en espérant une parcelle miracle, un beau demi as avec le visage d'Agrippa et un denier de Vespasien, le reste est l'avenant :super: :super: :hello:
 #1548929  par arioch

le poids ne fera pas tout sur l'expertise
certain denier emis par l'empire lui meme " qui etait le 1er des faussaires " faisait le bon poids aussi
elle reste tres belle , je te rassure :ange: :super:
 #1548972  par Sabaudianboy

:pleur4: félicitations ! 1 sortie comme tout le monde en rêve... En espérant que ça nous arrive à tous.
 #1549200  par dan48

esus a écrit :Les sorties de Dan me donne du peps pour sortir en espérant une parcelle miracle, un beau demi as avec le visage d'Agrippa et un denier de Vespasien, le reste est l'avenant :super: :super: :hello:
merci esus :hello:
arioch a écrit :le poids ne fera pas tout sur l'expertise
certain denier emis par l'empire lui meme " qui etait le 1er des faussaires " faisait le bon poids aussi
elle reste tres belle , je te rassure :ange: :super:
verdict 1.79 gr , pas bien lourde :-/ mais comme tu dis elle est bien belle et je l'aime :hehe:
Sabaudianboy a écrit ::pleur4: félicitations ! 1 sortie comme tout le monde en rêve... En espérant que ça nous arrive à tous.
merci , plusieurs sorties , une dizaine d'heures de présentées :hello:
Niko17620 a écrit :Bravo Dan
Des belles trouvailles comme d’hab !
Ça fait plaisir à voir
merci à toi :hello:
Nicowrung a écrit :Tes romaines :ghee: :super:
merci , oui , c'est pas tous les jours :hello:
 #1549445  par arioch

donc elle est bien fourré , pas grave
cela se vois a peine :ange:
 #1549481  par dan48

rocderandon a écrit :Salut Dany :)
Félicitations pour ce beau denier.
A+
merci à toi , heureux de te lire :hello: :alcool1:
 #1550052  par VULCAIN

Bonsoir Dan ,
Toujours de belles choses par chez toi .
Bravo à Onze pour la recherche .
 #1550186  par dan48

VULCAIN a écrit :Bonsoir Dan ,
Toujours de belles choses par chez toi .
Bravo à Onze pour la recherche .
merci pour ta fidélité à répondre :super: :hello: