Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan de mes vacances dans le sud...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548733  par STEFY

Bonjour.. Fin des vacances.. Retour en Bretagne demain.. Il n'y a pas à chier, certaines régions sont plus propice que d'autres à la detection !!
Bilan de 2 sorties dans 2 champs différents ( avec autorisation bien sûr..)
Une belle aiguille romaine, quelques médiévales avec de beaux restes, quelques royales, des boutons, 2 poids monétaires... Peut être une ou 2 romaines à nettoyer..
Je ne trouve pas tous ça en Bretagne !!!
Et un bien beau paysage.....
Vivement l'été prochain.!!!!
Image
Image
 #1548735  par latino30

:hello: y a du jolie en 2 sortie c'est pas mal du tout , on en laisse toujours un peut pour les touristes :hehe: :langue2:
 #1548751  par tup

belle sortie c est décide je déménage
 #1548767  par dan48

salut à toi
quel dommage de ne voir toutes ces choses que de loin 8| j'adore les poids monétaires mais là je vois juste qu'ils sont carrés :snif:
plateau calcaire ? région des grands causses ? :hello:
 #1548775  par STEFY

C'était plutôt cool.. C'est ma région d'enfance, les hautes Alpes.. Gap.. Limite 04..
 #1548797  par neutronium

Eh ben oui mon pauvre Stefy, je reviens de Bretagne et heureusement j'ai eu la chance pour mes derniers jours de vacances de passer chez Ofondutrou, sinon j'aurais fait une dépression, la bretagne c'est franchement pas la panacée question détection ! X(
 #1548805  par STEFY

Il est d'où ofondutrou ? 22 pour moi. Cotes d'Armor.. On arrive à sortir tout de même, mais si champs 90/100 de savos, sinon forêts mais peu de trouvailles..