Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible passant de harnais - cache-vis de mobilier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1546327  par Lyokai

Bonjour, 3ème objet à identifier ;).
Origine : Belgique (forêt)
Taille : +/- 30 mm de diamètre [hauteur : +/- 10 mm]
Poids : (j'ai toujours pas de balance de précision sorry ^^)
Métal : Bronze ?
ça ressemble à un objet qui était fixé sur quelque chose, présence de 2 restes d'attaches.
Il y a aussi la présence de traces de dorures.

Image

Merci d'avance pour votre aide.

By Lyokai
 #1546789  par Lyokai

Personne n'a d'idée sur cet objet étrange ?
 #1546803  par novice

Salut, peut-être une bossette de mors...
 #1548225  par Lyokai

Bonjour, c'est bien possible, merci pour l'identification ;).

Sujet clos
 #1548299  par fouduroi

Bonjour,

Si la photo qui manque avait existé, on aurait vu les "attaches" correctement, et les attaches c'est important pour ne pas confondre avec une bossette de mors ou avec un casque anglais miniature   ;-)

Mais ce qu'on en devine me laisse à penser qu'il s'agit d'un cache-vis de mobilier, du genre de celui ci-dessous.

:hello:

Image
 #1548300  par Baillius

fouduroi a écrit :
Mais ce qu'on en devine me laisse à penser qu'il s'agit d'un cache-vis de mobilier.

[/img]
Avec 30mm de diamètre ça nous fait de sacrées vis.
:alcool1:
 #1548335  par fouduroi

Baillius a écrit : Avec 30mm de diamètre ça nous fait de sacrées vis.
:alcool1:
Bien oui :)

Mais assez classique sur des gros trucs, comme les cercueils, par exemple.

Et alors en voici pour cercueil et à clouer, le cache-vis 1078 est tout à fait du même style que la trouvaille.
Malheureusement je n'ai pas le diamètre.

Image

Alors en voici d'autres dont j'ai le diamètre

Un cache-vis à clouer de 30 mm

Image

Un cache-vis à visser de 30mm

Image

Un cache-vis à visser de 29mm

Image

Dernière modification par fouduroi le 22 août 2019, 11:29, modifié 1 fois.
 #1548340  par Baillius

Merci FDR pour ton éclaircissement sur les caches vis de cercueil.

Sinon cet objet me fait penser a un passant de harnais comme celui-ci.
Je dis passant parce-que dans le post en question il y a une polémique sur la dénomination de l'objet.

Voici le post pour savoir de quoi il s'agit:http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=129615
 #1548898  par meca34

Cet objet a des ressemblances , forme et taille , avec celui ci => http://boucles.clicforum.fr/t10052-Obje ... -Merci.htm

Que deux départs de fixations . . . contre quatre pour les caches vis . . .

Comme écrit dans ce lien , sans l'attache c'est dur d'ID formellement . . .
 #1548914  par fouduroi

Baillius a écrit ::hello:

Je dis passant parce-que dans le post en question il y a une polémique sur la dénomination de l'objet.

Voici le post pour savoir de quoi il s'agit:http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=129615
C'est aussi tout à fait une possibilité, et je serais mal placé pour rejeter la chose :) vu que c'était moi qui avait donné cette identification :rouge: J'ignore pourquoi je n'ai pas envisagé les deux possibilités ici, et pourquoi je n'avais pas envisagé les deux possibilités la première fois. Il faut croire que je suis parfois plus avec les chevaux, parfois plus avec les cercueils, mais rarement avec les corbillards tirés par des chevaux :hehe:

meca34 a écrit : Que deux départs de fixations . . . contre quatre pour les caches vis . . .
Pas nécessairement, regarde le premier que j'ai posté.

#1548925  par guillaume12

fouduroi a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

C'est aussi tout à fait une possibilité, et je serais mal placé pour rejeter la chose :) vu que c'était moi qui avait donné cette identification :rouge: J'ignore pourquoi je n'ai pas envisagé les deux possibilités ici, et pourquoi je n'avais pas envisagé les deux possibilités la première fois. Il faut croire que je suis parfois plus avec les chevaux, parfois plus avec les cercueils, mais rarement avec les corbillards tirés par des chevaux :hehe:

meca34 a écrit : Que deux départs de fixations . . . contre quatre pour les caches vis . . .
Pas nécessairement, regarde le premier que j'ai posté.

Salut les amis,
Pour un cache vis de cercueil pour moi j'y crois pas trop, comme il n'y a pas de pas de vis sur les cache vis ils sont juste emboîtés ou clipsé comme vous préférez sur la partie mâle et du coup ils doivent avoir un rebords droit sur au moins 3 ou 4mm pour pouvoir tenir et sur la photo de notre ami on voit bien que le diamètre diminue instantanément donc impossible de s'emboîter et de tenir!
Est-ce que mes explications sont assez claire ou non car même moi j'ai du mal à me comprendre des fois!!
 #1548932  par fouduroi

guillaume12 a écrit : Salut les amis,
Pour un cache vis de cercueil pour moi j'y crois pas trop, comme il n'y a pas de pas de vis sur les cache vis ils sont juste emboîtés ou clipsé comme vous préférez sur la partie mâle et du coup ils doivent avoir un rebords droit sur au moins 3 ou 4mm pour pouvoir tenir et sur la photo de notre ami on voit bien que le diamètre diminue instantanément donc impossible de s'emboîter et de tenir!
Est-ce que mes explications sont assez claire ou non car même moi j'ai du mal à me comprendre des fois!!
Et bien, comme tu dis, j'ai du mal à comprendre :)
Et regarde les cache-vis à clouer, car c'est de ceux-là dont il s'agit (les autres sont montrés juste pour la dimension de 30mm) .