Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Applique GR (vêtement ou harnais) [ID réalisée]

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1548999  par Paulochon

Bonjour les amis !

Les objets c’est pas vraiment mon truc en ID :gene: et j’ai trouvé ce dernier assez récemment dans un labour sur lequel je planche pas mal... Personnellement je pense que c’est une agrafe, mais une partie est plus pointue que l’autre.

En tout cas merci pour votre temps que vous consacrerez à cette id ;) :alcool1:

Métal : Bronze
L = 4cm • l = 1cm
Département trouvaille : 86

Image
Image
Dernière modification par Paulochon le 24 août 2019, 22:08, modifié 1 fois.
 #1549001  par LeCreuseur

Je penserai à une fibule mais sous toute reserve... ;-)
 #1549007  par tupimos

bonjour ,moi cela me fais penser a une applique agrafe de harnais :hello:
 #1549008  par tzar malabar

_ Majestueuse patine :super: ... (lorsque ce sera nettoyé dans les règles de l'art ;) )
Dernière modification par tzar malabar le 24 août 2019, 17:20, modifié 1 fois.
 #1549010  par meca34

#1549111  par Paulochon

Merci à tous ! :alcool1:

Meca, ton deuxième lien est extrêmement intéressant surtout que la forme, les embouts, les pointes et les dimensions... tout à l’air de concorder !

Bonne soirée les amis ;-)
 #1549179  par piragol

Belle applique de harnais, 1 er/2ème siècle. :coeur: