Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 1/2 Real Guyana (Venezuela) - 1813-1817

#1549212  par fancat77

Bonjour
Petite pièce en cuivre (à priori) trouvé en 77 limite 45.
Je n'arrive pas à l'identifier. Si quelqu'un a une idée :-)
Merci pour votre aide
Fancat77
Image
Image
Dernière modification par fancat77 le 25 août 2019, 17:21, modifié 1 fois.
 #1549215  par meca34

fancat77 a écrit : Je n'arrive pas à l'identifier. Si quelqu'un a une idée
Le diamètre et le poids seraient un plus => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Tuto recadrage photo => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=126160
 #1549216  par Napoléon's lover

:hello:
Elle a voyagée celle ci !
1/2 Real de la Province de Guayana (Venezuela).
 #1549222  par fancat77

Grand merci Napoleon
J'ai galéré plusieurs jours et impossible à identifier , enfin jusqu'à présent
Je ne pensais pas du tout trouver ce type de monnaie - à ton avis comment s'est-elle retrouvée dans le 77 !?
J'ai trouvé également 1/4 de Stuber dans le même champ en plus de quelques napoléon, liards et Double Tournois, et quelques révo... bref du passage
 #1549223  par meca34

fancat77 a écrit : comment s'est-elle retrouvée dans le 77 !?
Au regard de son année d'émission et sa provenance . . . . il est fort probable qu'elle est pris le bateau afin de parvenir

jusqu'aux côtes du Vieux continent . . . .

Puis ensuite . . . calèche . . . cheval . . . à pied . . . une belle Histoire . . . jusque Toua qui en est Le Gardien aujourd'hui . . .

Tout est envisageable . . .

Un simple avis
 #1549270  par Napoléon's lover

fancat77 a écrit :Grand merci Napoleon
J'ai galéré plusieurs jours et impossible à identifier , enfin jusqu'à présent
Je ne pensais pas du tout trouver ce type de monnaie - à ton avis comment s'est-elle retrouvée dans le 77 !?
J'ai trouvé également 1/4 de Stuber dans le même champ en plus de quelques napoléon, liards et Double Tournois, et quelques révo... bref du passage
Comme dit meca, tout est envisageable ! Impossible d'affirmer quoi que ce soit. :)
Sinon tu penseras à éditer le titre de ton post pour faciliter les recherches dans les archives du forum. ;)
 #1549857  par OXO

Salut , une belle trouvaille que tu viens de faire, elle doit avoir une sacré histoire cette pièce ,dans le même style d 'histoire, j 'ai trouvé dans les Pyrénées, prés d 'une ruine une pièce russe de 1815 ,et pas très loin, un petit boulet ,alors j 'ai pensé à un grognard de Napoléon , de retour de la campagne de Russie en route pour la conquête de l 'Espagne ...c 'est le bonheur ce genre de trouvaille, amicalement.