Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Broche ?

#1548173  par Bambino

Bonjour.
Je me suis mis à la détection il y a environ un an sans énormément de sorties car vie de famille oblige, et je rénove.
Aussi bizarre que cela puisse paraître c'est aujourd'hui sur mon propre terrain que je viens de trouver ce que je pense être une broche en decaissant sur le côté de chez moi un parterre. Le fait de détecter de temps en temps m'as peu être permis de ne pas passer à côté de cette découverte.
J'aurais aimé savoir si mon idée de base de broche tiens la route et si oui si quelqu'un arrive à l'identifier j'en serais reconnaissant. Si ce n'est pas une broche aller y de vos supposition ou de vos expériences sur ce genre d'objet.

Description
35 millimètres circulaire pour ma part je pense a un alliage acier bonze au vu de la patine.
Je vous met deux photos.
Merci d'avance.
Image
Image
Image
 #1548174  par Bambino

J'ai oublié de préciser que je suis du maine et Loire si ça peut aider.
 #1548188  par Bambino

Merci onzeeleven je vais poursuivre mes recherches avec toutes les informations que tu m'as données pour voir si je peut l'identifier plus précisément.
J'avais déjà lu le lien que tu m'as mis et j'avoue ne pas réellement comprendre le sens de ton message ou du moins comment je doit le prendre.
Je suis propriétaire du terrain en bourg et le fait de publié des photos ne me dérange en aucun cas car c'était une trouvaille sans détecteur. Je me suis présenté mais pas trop non plus ma vie est banal et interresse sûrement que mes proches, pour ce qui est des photos un seul objet avec deux ou trois angles plus des caractéristiques ainsi qu'un bonjour et un merci .
Désolé si je ne m'y suis pas bien pris mais j'avoue qu'une explication pour ne pas me faire reprendre s'était la bienvenue.

Amicalement
 #1548206  par OnzeEleven

:) Rassures toi, rien de méchant.
C'est juste un lien que je donne à tous nouveaux arrivants sur le forum pour bien s'en servir.
Comme par passer par la case Présentation (sur la page d'accueil) pour que ton arrivée soit plus conviviale.
Les données nécessaires pour pour une bonne demande d'identification et pour faire de bonnes photos.
Si tu l'avais déjà lu, tant mieux et merci mais comme c'est trop rarement le cas, je refournis le lien au cas où.
Voilà.
 #1548271  par Bambino

Okai merci pour l'information je me sent un peu moin bête pour le coup.
Merci pour l'identification je fait un saut sur la page présentation de suite.
Bonne soirée et a bientôt si j'ai un soucis sur une nouvelle identification.
 #1548392  par totolano

Le diamètre et le métal me fait penser à une médaille plutôt non ? Tes photos sont assez sombres ce n'est pas simple :).
 #1549733  par Bambino

Nouvelles photos de meilleurs qualité
Image
Image
Je penche toujours pour broche malgrés tout. Merci totolano