Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément de lustrerie id. Dolo89

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549745  par Julius27

Salut les experts :hello:
J'ai trouvé cette objet ce weekend, sur le coup ça m'a fait pensé à une tête de Mickey :gene: :gene:
Plus sérieusement, on m'a proposé un passe guide ou un clavandier ?
Poid 10gr dimension 52 x 34 trouvé dans l'eure .
Merci d'avance :amen: :amen:
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 27 août 2019, 21:21, modifié 1 fois.
 #1549763  par fouduroi

Bonjour,

C'est un beau machin :super:

Mais, quoi ?

Un passe guide, tu oublies bien vite :)
Un clavandier, tu oublies aussi, pour 2 raisons.

1 - Le mot clavandier est à éviter (il n'a été utilisé qu'un cours laps de temps seulement à Lyon et nulle part ailleurs). Ce mot est, en fait , le nom donné au gardien des clés de l'abbaye du Grand Saint Bernard. quand on dit gardien des clés, ce n'est pas les clés du jardin et des cabinets, c'était plutôt les clés des coffres. C'est à dire, que le clavandier avait la fonction d'économe. Par la suite ce mot a été utilisé un peu partout dans le monde religieux, y compris au vatican.
Si on dit clavandier en pensant "porte-clés", alors il vaut mieux parler de clavier car c'était le mot officiel, partout durant des siècles; ou alors tout simplement porte clés.

2- Un porte-clés étant destiné à recevoir des clés, il semble difficile d'en enfiler sur la trouvaille .

Donc, dans le meilleur des cas, la trouvaille pourrait être un portant de clavier (portant de porte-clés).

C'est possible, mais j'ai des gros doutes.
En ce qui me concerne, je chercherais plutôt dans le sens d'une petite anse de ???? Ou encore une petite poignée de ????

Mais je ne suis pas Dieu :)

:alcool1:
 #1549775  par Julius27

fouduroi a écrit :Bonjour,

C'est un beau machin :super:

Mais, quoi ?

Un passe guide, tu oublies bien vite :)
Un clavandier, tu oublies aussi, pour 2 raisons.

1 - Le mot clavandier est à éviter (il n'a été utilisé qu'un cours laps de temps seulement à Lyon et nulle part ailleurs). Ce mot est, en fait , le nom donné au gardien des clés de l'abbaye du Grand Saint Bernard. quand on dit gardien des clés, ce n'est pas les clés du jardin et des cabinets, c'était plutôt les clés des coffres. C'est à dire, que le clavandier avait la fonction d'économe. Par la suite ce mot a été utilisé un peu partout dans le monde religieux, y compris au vatican.
Si on dit clavandier en pensant "porte-clés", alors il vaut mieux parler de clavier car c'était le mot officiel, partout durant des siècles; ou alors tout simplement porte clés.

2- Un porte-clés étant destiné à recevoir des clés, il semble difficile d'en enfiler sur la trouvaille .

Donc, dans le meilleur des cas, la trouvaille pourrait être un portant de clavier (portant de porte-clés).

C'est possible, mais j'ai des gros doutes.
En ce qui me concerne, je chercherais plutôt dans le sens d'une petite anse de ???? Ou encore une petite poignée de ????

Mais je ne suis pas Dieu :)

Salut fouduroi :hello:
Oui comme tu dis, c'est un beau machin :hehe: :hehe:
Merci à toi pour ces petites explications sur les clavandiers :super: :super:
 #1549793  par Julius27

Dolo89 a écrit :Peut-être cela
élément de lustrerie (dédoublement de chaine de suspension napoléon 3)
:hello:
Image
Merci dolo89 :super:
C'est très ressemblant ton idée :)
 #1549797  par fouduroi

Julius27 a écrit :
Image
C'est possible, mais à condition que l'objet présente une cassure.
Seul Julius peut le dire.

#1549803  par Julius27

fouduroi a écrit :
Julius27 a écrit :
Image
C'est possible, mais à condition que l'objet présente une cassure.
Seul Julius peut le dire.

J'ai pas remarqué a priori de traces de cassures.
 #1549811  par Baillius

j'ai bien l'impression qu'il y a des traces d'usures à l'intérieur de l'anneau de droite sur la 2eme photo.

Image
 #1549830  par fouduroi

Dolo89 a écrit : Pourquoi cassure? s'il est mis dans ce sens là, il y a une pléthore de type de suspension napoléon 3 et j'en ai eu pas mal entre les mains.
Image
Je crois que tu as raison :super: :super: :super:

#1550107  par Julius27

Baillius a écrit ::hello:
j'ai bien l'impression qu'il y a des traces d'usures à l'intérieur de l'anneau de droite sur la 2eme photo.

Image
Bien vu baillius :super:
Il y bien une trace d'usure :)
fouduroi a écrit :
Dolo89 a écrit : Pourquoi cassure? s'il est mis dans ce sens là, il y a une pléthore de type de suspension napoléon 3 et j'en ai eu pas mal entre les mains.
Image
Je crois que tu as raison :super: :super: :super:

Sur ce coup, je pense aussi que Dolo89 est vue juste :amen: :amen: Merci :super: :super:
 #1551556  par fouduroi

Julius27 a écrit :
meca34 a écrit :Pourrait avoir une ressemblance => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1551022

Un simple avis
bien vu meca :super:
en effet ça y ressemble , du coup ça remet peut etre un doute sur l'identification
Dolo a vu juste et le machin avec la gourmette est loin d'avoir une identification fiable.

#1551563  par Julius27

fouduroi a écrit :
Julius27 a écrit :
meca34 a écrit :Pourrait avoir une ressemblance => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1551022

Un simple avis
bien vu meca :super:
en effet ça y ressemble , du coup ça remet peut etre un doute sur l'identification
Dolo a vu juste et le machin avec la gourmette est loin d'avoir une identification fiable.

:super: :amen: