Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• La formation D.T chez Ofondutrou !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549705  par neutronium

Les amis !
j'étais chez Ofondutrou la semaine dernière, officiellement pour une visite de courtoisie ! En vérité j'ai pu bénéficier d'une formation à la recherche de D.T, comment en trouver beaucoup sur une sortie, idéalement en bon état et comment trouver des D.T peu courant !
Force est de constater que ça marche, les D.T frétilleraient presque devant le disque, je vous laisse admirer l'exemplaire Henri IV à0 peine néttoyé !

Patrick si tu me lit encore un grand merci pour toutes ces astuces ! ;)

Image
 #1549718  par novice

:pleur4: ça sûr, ya pas de ca chez moi :nono: , ou alors dans un état mon pauvre que tu ne sais pas que c'en était un :mdr3:
 #1549719  par OFONDUTROU

coucou eric
ahhhh je suis content de ta photo :mdr1: car tous ceux qui croient que mes Double Tournois sont tiptops vont voir la vérité !!!!
un henri qui va etre joli .....un gaston lisible et le reste .............BAM :hehe:
en ce qui me concerne ........pas un Double Tournois lisible sur cette sortie :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
voici une photo générale de mes trouvailles sur cette sortie ..........J'aurais aimé un feu d'artifice mais les terrains en ont décidé autrement :]
Image
Image

j'ai refait une patine au zinc a ce jeton assez moche
Image
Image

sinon un p'tit scellé intrigant que je vais envoyer avec une centaine d'autres à j'Mlesplombs
Image
Image
datation manuelle au dos : 1872
 #1549722  par novice

Bien belle sortie quand même les amis, je signe de suite :ghee:
 #1549736  par neutronium

embrouille a écrit :Sympa le scelle, Coté double Tournois en cet état , je les mets à la BAM
A+
T'inquiète les 3/4 y vont ! :hehe:
 #1549788  par dan48

salut à toi
j'aurais aimé être de la partie , rien que pour approcher cet henri IV :coeur: celui de la Dombes devrait être bien lisible aussi :hello:
OFONDUTROU a écrit :
sinon un p'tit scellé intrigant que je vais envoyer avec une centaine d'autres à j'Mlesplombs
Image
Image
salut pat
il va être ravi ! je lui avait demandé une identification pour un scellé sur lequel il ne restait plus que ce genre de 4 comme le tien , sans résultat , celui-ci devrait faire avancer le mystère :hello:
 #1549794  par neutronium

Bon je complète avec les autres trouvailles !

Image

Image

Image

Image

Finalement mis bout à bout une super sortie ! :super:
 #1549801  par novice

Ah ça fait plaisir d'être entendu :hehe:
 #1549805  par neutronium

dan48 a écrit :salut à toi
j'aurais aimé être de la partie , rien que pour approcher cet henri IV :coeur: celui de la Dombes devrait être bien lisible aussi :hello:
OFONDUTROU a écrit :
Image
Image
salut pat
il va être ravi ! je lui avait demandé une identification pour un scellé sur lequel il ne restait plus que ce genre de 4 comme le tien , sans résultat , celui-ci devrait faire avancer le mystère :hello:

Salut Dan ! je posterais le Henri 4 un peu néttoyé ! il est parfait comme frappé hier ! :super:
 #1549815  par BENPILOT

Salut Éric ! :hello:
Alors pas trop chiant le Patoche ! :hehe:
Je savais pas qu'il organisait des stages Double Tournois ?
Tu crois qu'il fait la même chose pour les caps ! :mdr1:
Moi je vais lui faire un spécial boutons Prussiens ! :mdr3:
Mes oreilles ont sifflé ! Je sens que vous avez parlé de moi non ? :]
A bientôt sur le terrain j'espère !
Bizz
Ben :alcool1:
 #1549821  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Éric ! :hello:
Alors pas trop chiant le Patoche ! :hehe:
Je savais pas qu'il organisait des stages Double Tournois ?
Tu crois qu'il fait la même chose pour les caps ! :mdr1:
Moi je vais lui faire un spécial boutons Prussiens ! :mdr3:
Mes oreilles ont sifflé ! Je sens que vous avez parlé de moi non ? :]
A bientôt sur le terrain j'espère !
Bizz
Ben :alcool1:

Salut Ben ! adorable le patoch et de qui crois tu que nous avons parlé ! :hehe: tu dois étre presque sourd à l'heure qu'il est ! :hehe:
C'est quand tu veux sur le térrain, j'ai aujourd'hui fait une repasse sur un labour c'est comme si je n'y avais jamais prospécté et c'est pas très loin de chez toi ! dis moi en MP !
 #1549825  par Napoléon's lover

:hello:
Alors c'est bien vrai...
Y'a vraiment des plants de Double Tournois chez Ofond ! :mdr1:
Et moi qui attend toujours mon premier... :snif:
J'en peux plus des monnaies alu !!! :pleur4:
 #1549826  par piragol

Je vois que Laulau commence à épuiser son stock de Double Tournois à balancer dans les champs pour Pat... :(
Faut la comprendre : tant qu'il détecte, elle a la paix... :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1549828  par esus

Super, de belles trouvailles cela ne m"étonne pas Ofond est génial :super: :super:
 #1549831  par neutronium

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Alors c'est bien vrai...
Y'a vraiment des plants de Double Tournois chez Ofond ! :mdr1:
Et moi qui attend toujours mon premier... :snif:
J'en peux plus des monnaies alu !!! :pleur4:

napoléon ! c'est surtout une méthode ! :D :super: