Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet à identifier

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549856  par Claf

Merci à vous de vous pencher sur ma petite trouvaille: apparemment objet en bronze L : 8.8 cm D: 2.5 à 1.35 cm avec orifice rond ds la partie supérieure à l'endroit cassé.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1549860  par Baillius

:hello:

et de l'autre côté c'est percé??
 #1550031  par Claf

on ne voit qu'un seul trou : peux être y avait-il le même à l'opposé de ce même trou ?
 #1550039  par Claf

Désolé pour le deuxième envoi de photos , je suis un petit nouveau sur le forum et je ne cerne pas encore tout parfaitement .
Et pour répondre à Baillius il y a bien un orifice de + ou - 7mm au bout de l'objet mystère qui traverse la pièce sur toute sa longueur .
 #1550062  par meca34

Claf a écrit :Merci à vous de vous pencher sur ma petite trouvaille

Un peu de lecture avant de se lancer dans les limbes du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Aurait certainement pu permettre d'héberger des photos => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

A la place de télécharger des pièces jointes
 #1550070  par tup

bonsoir est il percé de part en part si il est pas on dirais un pied de secrétaire second empire mais c est qu un avis
 #1550079  par Gino

:hello:

Il manque la photo de dessous du petit diamètre, donc difficile de se prononcer.

Mais peut-être un morceau de bougeoir ancien ?
 #1551701  par Claf

Image
Bonjour à tous photo supplémentaire avec trou diamètre 7 mm.
Merci de vous pencher sur mon petit problème . Matière assez lourde, peut être bronze.
Cordialement.
Claf.
 #1551704  par latino30

bonjour pourquoi pas la partie central d'un bougeoir en bronze
style celui ci du XIXeme
Image
 #1551710  par Claf

Bonjour ; merci de ta réponse cela pourrait peut être correspondre !!!!