Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
bonjour tout le monde j ai trouvé ca ce weekend du coté de vienne dans le Rhone je pense a un potin pouvez vous m en dire plus ca a l air très primitif c est du bronze ... merci pour votre aide
Comme Ofondutrou, pas une monnaie, je pense que ton objet est en cuivre et peut-être le reste d'une applique, on distingue un trou sur ta deuxième photo. Et vu la technique employée je ne pense pas que cet objet soit très ancien
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !
non il y a pas de trou c est une bosse l objet est rainurée on dirait une tete d oiseau au dos et au revers on vois une petite hache en bas c est bien une monnaie sur un magazine j ai déja vu ca ...bref j ai du mal pour l id surtout que les sol sont trés trés agressifs ou je l ai trouvée pas très loin d un vieux chemin romain on dirait une tete d oiseau avec des bras en l air c est très bizarre demain soir je mettrais plus de photo la tranche est sculptée aussi
Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi :
Pas loin d un chemin romain
Mais qu'est ce que vous avez à aller sur des sites bordel, je ne cotionne pas
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un Deus chargé et ceux qui creusent. Moi il chargé et je creuse !
novice a écrit :Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi :
Pas loin d un chemin romain
Mais qu'est ce que vous avez à aller sur des sites bordel, je ne cotionne pas
je me suis mal exprimé ?!!j étais en fait dans un champs avec autorisation car sur le terrain du gite ou j ai réservé mon weekend ...le chemin en question est en contre bas du champ il n est pas classé biensur mais les blocs de pierres qui le pave sont a mon avis romain rien d officiel étant dans des vignes très célèbre dans le monde (cote rotie) je pense qu il y avait surement des passages romain ...pour info je ne suis pas un pilleur de site je ne vends pas mes trouvailles et j ai un immense respect pour l histoire et le patrimoine de mon pays quand je tombe sur une merveille comme celle ci j ai des larmes aux yeux.je pense que le vrai problème concernant la détection c est les connard qui vendent sur ebay leurs monnaie pour une misère c est une honte et je comprends certain archéologue voila pour la présentation....
de plus a coté de cette chose j ai fais 2 anneaux en bronze type fusaiolle mais c est peut etre un hasard ...est il possible que ce soit ma première gauloise?
merci rep 14 pour tes info mais je suis vraiment curieux de savoir.....plus je la regarde plus je pense a une monnaie on dirait une petite hache une tete de je ne sais pas quoi? cette objet est en bronze et sur mon goden mask le spectre indique une grande pureté en général comme pour les monnaie indice environ 50 c est très bizarre l objet a été travaillé c est pas un éclat franchement j ai pas d idées mais j ai déja vu ce genre de haches sur des gauloises je vais reprendre des photos pour les envoyer a monnaie et détection et toi tu pense a quoi?
merci rep14 je travail beaucoup alors j ai peut de temps mais demain si je peut je prends un max de photos ps il n y a pas de trou j ai vérifié avec un cure dent et c est vrai le nettoyage laisse a désirer ...trop peur de l abimer j essaye pour demain soir merci a plus tard.
Bon benh ça me rassure, je ne suis pas le seul à voir une amorce de trou et que ça n'est sans doute pas une monnaie, mais bon peut-être qu'avec les nouvelles photos...
"".......D'AUSSI LOIN QU'IL ME SOUVIENNE,JE N'AI FAIT QUE DETRUIRE EN MOI LA FIERTE D'ETRE HOMME.ET JE DEAMBULE A LA PERIPHERIE DE L'ESPECE COMME UN MONSTRE TIMORE,SANS ASSEZ D'ENVERGURE POUR ME RECLAMER D'UNE AUTRE BANDE DE SINGES............."" .C
Salut idem pour moi pas monnaie mais élément de deco en forme de coquille st Jacques , avec un nettoyage au niveau du bossage qui est a mon avis une patte de fixation replié
rebonjour a tous et merci tout plein pour vos avis ,non il n y a pas de pattes de fixation et non pas de tete de clou non plus j abandonne du coup l hypothèse d une monnaie ....c est triste mais je vous rapporte quelques photo beaucoup mieux au cas ou avec les deux fusaiolles trouvées dans le meme champ a 20 30 mètre de l objet peut etre du pur hasard voici les photos et encore milles merci a vous pour votre patience.
tu pense a quelle période pour cette coquille????peut etre compostel ?je vais essayer de prendre le temps pour faire des recherches sur d éventuelles coquilles j espère trouver une réponse désolé pour la qualité des photo je suis pas super équipé.