Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma deuxième monnaie... ma première royale : 12 Deniers Louis XVI. 1791-1793.

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1549790  par Detecteman76

Salut a tous ,

Petite balade aujourd'hui , jai eu la chance de faire une petite Louis XVI mais pas de chance lautre face est bien passé.

Je n'est pas poster celle ci en identification car elle est identifiée mais si jamais je pourrais en savoir plus sur elle au passage cela me ferais plaisir :D .

On ne voi pas la légende au dos mais on peut encore apercevoir les motifs qui me font penser à un 12 dernier jai essayer de fouiner un peut :hehe:
Atelier A
Pour l'année elle n'est pas lisible, mais si il s'agit bien dun 12 dernier elle devrais alors dater de 1792... (dite moi si je me plante ) :hehe:
Image
Image
Image
Dernière modification par Detecteman76 le 27 août 2019, 00:14, modifié 1 fois.
 #1549810  par Detecteman76

Napoléon's lover a écrit ::hello:
Il faut que tu donnes la taille et le poids.
Car il y'a aussi les 2 sols et les 3 deniers avec ce graphisme. ;)
Salut napoléon :) jaurais peut-être du la mettre a ID du coup...
Sinon la pièce fait 11g tout pile
Pour 2,7Cm de diamètre .
Merci ! :D
 #1549814  par Napoléon's lover

Detecteman76 a écrit :
moustic45 a écrit :Une belle monnaie avec d'autre qui vont arriver
Merci :) j espere bien continuer comme ça ;)
C'est donc bien une 12 deniers Louis XVI.
1791-1793.
 #1549848  par Detecteman76

guillaume12 a écrit :Pourquoi tu marques blanche dans le titre? Sauf erreur de ma part c'est du métal de cloche non?
Salut Guillaume ,

Du métal de cloche ? Je ne sais pas du tout :hehe: celle ci a l'air belle est bien en argent je testerais sa demain...
 #1549863  par Detecteman76

Napoléon's lover a écrit :Oula parcontre désolé Detectman mais elle n'est pas en argent !
C'est du métal de cloche, un alliage de cuivre et d'etain.
:hehe: d'accord je ne savais pas merci pour toute ses infos les gars ! :D
Sa reste une belle royal ;)
 #1549867  par guillaume12

Detecteman76 a écrit :
Napoléon's lover a écrit :Oula parcontre désolé Detectman mais elle n'est pas en argent !
Oui ça reste une très belle monnaie chargée d'histoire! En fait le métal de cloche est un métal très lisse et très brillant comme l'argent...
Un petit cout d'histoire fort intéressant et dorénavant tu te souviendras de ce métal de cloche!
https://www.emonnaies.fr/le-blog-emonna ... de-cloche/
 #1550193  par Detecteman76

guillaume12 a écrit :
Detecteman76 a écrit :
Oui ça reste une très belle monnaie chargée d'histoire! En fait le métal de cloche est un métal très lisse et très brillant comme l'argent...
Un petit cout d'histoire fort intéressant et dorénavant tu te souviendras de ce métal de cloche!
https://www.emonnaies.fr/le-blog-emonna ... de-cloche/
Cest sur ! je me demande bien ce quon pouvais ce payer a l'époque avec 12 denier :hehe: Un plaisir toutes ces infos je me régales merci Guillaume :D