Cinok a écrit :
j'ai acheté un Teknetics T2 UP et je suis un peu paumé. J'ai essayé les 3 réglages conseillés qui sont donnés sur la notice de revendeur mais ca n' est pas évident du tout ^^.
Je fais une sortie demain et j'envisage les réglages suivants :
Manual GC : 80 ( par défaut il est a 90 )
Sensi : 90
Disc level : 39
Tons : 1 ou 2
_ Bonjour ...
je peut éventuellement te donné quelques conseils "kouçi~cousa" , mais sans avoir de ta part plus de renseignement cela semble difficile .
Par exemple préfère-tu le mode mono-ton "1" et "1+" (de type analogique proportionnel) ou le mode multi-ton "3" , "4" , ou multi-ton 99 tonalités ? (de type numérique binaire comme sur les Minelab) ou alors cela t'importe peu ?
Demain va tu aller détecter un champ hersé , un labour chaotique , ou un sol facile de type bois , forêt , prairie .. ect .. ?
Préfère-tu détecter avec un appareil stable mais néanmoins performant , ou alors avec un appareil légèrement instable , voir carrément instable car poussé dans ses retranchements ?
Sans faire forcément un long roman , renseigne-nous déjà sur mes interrogations , mais pour commencé les choses laisse de côté les "conseils" du revendeur agréer de la marque (attention , ce n'est pas à prendre comme une insulte envers cette personne !!) , donc cale ton T2 de cette façon suivante , qui peut-être considérer comme une base de démarrage universelle :
Manual G.C : soit tu enclenche l'équilibrage air-sol par la gâchette via le dispositif "FastGrab" , soit tu saisi manuellement une valeur "passe-partout" en te rendant dans le menu "All Metal" si tu est sur un sol facile genre forêt et tu tourne la molette pour choisir entre 75 et 82 (ton pré-réglage de 80 est très bien

) ...
sensibilité : selon l'environnement ...
Discri : surtout pas à 39 comme conseillé depuis des décennies

, la discri entre 21 et 24 est le meilleur compromis (mais dans ce cas précis il ne faut surtout pas utiliser les deux modes mono-ton "1" et "1+" , mais plutôt "2+" , "3" , "4" ou "DP" afin de reconnaître les ferreux qui sonneront grave entre 20 et 39) , ou alors tu mets ta discri à 0 et tu utilise le volume-fer que tu place sur "2C" , ce qui revient en théorie à la même chose qu'une discri à 39 , sauf qu'en mode "2C" les ferreux deviennent silencieux à la place d'être "coupé" par la discri classique , ce qui permet au T2 d'être au maximum de sa sensibilité sur les micros-cibles ...
# Of Tones" : Cela dépendra du type de terrain , ou alors à la préférence personnel de chacun comme-toi avec les modes audio "1" ou "1+" qui sont très bien

(notamment pour les sols chaotiques , irréguliers , pierreux ...ect ... qui émule le Tesoro Redoutable)
P.S : ....
La "discri à 39 , comme conseillée , afin de rendre silencieux le fer couplé au mode audio à 3 tons (ou 4 ; qu'importe) ne sert à rien puisque l'on n'entend pas le son grave des ferreux .
Si la discri est sur 39 alors il faut mettre le mode audio "# Off Tones" sur l'un des deux mono-ton = "1" ou "1+ VCO" .