Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Serait-ce ma premiere bague ?

#1549680  par Mixo44

Bonjour de retour de vacance je vous présente une des mais seul trouvaille intéressante.je su pose une bague.alors elle n est pas en plomb ni en allu.je su pose bronze ou autre matière.elle ne réagit pas à l aimants.elle mesure diamètre extérieur entre 2,4mm es 2,5mm es le diamètre intérieur fais entre 1,6mm es 1,8mm.son poids es de 3,78g.je l’es trouvé dans le jardin de la maison de vacances à mais beau parent à noirmoutier es plus de 15cm de profondeur dans le sable de leur jardin.(sable très dure es bien tassé)merci orx lol.je fais appel à vous pour m aider à identifier es si possible la date merci vous tous de vos réponse.mixo44
 #1549681  par Mixo44

Image
 #1549682  par Mixo44

Image
 #1549684  par Mixo44

Ha es l épaisseur fait 4mm
 #1549686  par novice

Pas pour moi l'ami je partirai plus vers un anneau de tringle à rideau....
 #1549687  par Baillius

:hello:

+1 pour un anneau de tringle brise bise
 #1549689  par Mixo44

Ha ok je prend note je vais attendre d autre avis.y aurai une soudure en plein milieu pour un anneau de tringle?nn.
 #1549690  par Mixo44

Déjà merci à vous deux d avoir répondu c sympas
 #1549692  par piragol

novice a écrit :Pas pour moi l'ami je partirai plus vers un anneau de tringle à rideau....
Bonjour, :hello:
Ce fut ma 1ère idée aussi au vu de la torsade, mais le bouleté et l'épaisseur ( 4mm ) me mettent un gros doute en faveur d'une bague. :-|
 #1549695  par OFONDUTROU

bonjour
j'ai trouvé plusieurs capsulae et demi ceints reliés par un tel anneau torsadé ! ca me parait plus ancien qu'un anneau de tringle à rideaux :alcool1:
 #1549702  par Mixo44

Merci au fond es merci parigole moi aussi la tringle m emballé pas au vu de la profondeur plus de 15cm je dirais au moins 20 es je sais pas si vous avez vu mai y a des petite boule bisard a certains endroit. Es des deux coter de la bague es au même endroit
 #1549706  par piragol

Mixo44 a écrit :Merci au fond es merci parigole moi aussi la tringle m emballé pas au vu de la profondeur plus de 15cm je dirais au moins 20 es je sais pas si vous avez vu mai y a des petite boule bisard a certains endroit. Es des deux coter de la bague es au même endroit
La profondeur ne sera jamais un critère d'ancienneté, il faut oublier direct cette idée reçue et tenace ! :hello:
 #1549713  par Mixo44

Merci parigole tu fais bien de préciser je penser que si
 #1549714  par novice

Pat, j'ai pensé aussi à l'anneau de demi ceint, je ne voyais pas d'usure interne...je pense que tu vois ce que je veux dire alors dur dur...
Mais sur ça n'est pas une bague :nono:
En ce qui concerne la profondeur des objets, oublie, tu ne peux absolument pas te fier à cela
 #1549735  par LE.JAG

salut,

moi, ça me fait pensé a une bague Viking
ils adoraient le style torsadé et en plus il y en a eu, sur l'île ...

il faudrait que tu soit sur du métal , si c'est de l'argent ou pas ?
et c'est juste un avis ;)
 #1549742  par Mixo44

Bonsoir le.jag je ne suis pas sûr du tout que se soit de l’argent par contre je ne sais comment mieu la nettoyer
 #1549850  par Mixo44

Je pense du bronze j’ai gratte un peut au milieu es la couche es noire je ne sais se que c ni comment la nettoyer du coup.auriez vous une astuce svp
 #1549861  par fouduroi

Bonjour,

C'est une belle trouvaille intéressante.
Cela ne veut pas dire qu'on va trouver ce que c'est, mais ça veut dire que ça vaut la peine de chercher.
Je pense, comme OFDT que cet anneau est plus ancien qu'un anneau de brise-vue (brise-bise chez les français qui je suppose laisse la fenêtre ouverte :hehe: )

Ce que j'ai l'impression de voir sur les photos, me fait penser à un anneau coulé.

Ce serait bien de refaire des photos en lumière du jour (MAIS, A L'OMBRE, SURTOUT PAS AU SOLEIL) et en mettant l'anneau sur un fond gris uni (intérieur d'une boîte de céréales ou de mousseline ... ).
Il faudrait aussi des photos de profil et de 3/4 profil.

:hello:
 #1549997  par Mixo44

Bonjour fouduroi je fais sa dès que j’ai 5 min pas de souci avec plaisir
 #1550054  par mavrel

Hello :hello:

Étonnant cet anneau torsadé et bouleté.
J'y vais de mon hypothèse. Les 7 petites boulettes me font penser à une bague aux 7 douleurs.
 #1550064  par novice

Pour moi une bague qui fait 5mm de diamètre et bien les doigts d'à côté y doivent morfler...Même les bagues romaine ne sont pas si épaissent
 #1550185  par LE.JAG

novice a écrit :Pour moi une bague qui fait 5mm de diamètre et bien les doigts d'à côté y doivent morfler...Même les bagues romaine ne sont pas si épaissent
une bague de pouce , peut être ?

j'ai vu une bague romaine qui faisait 82 gr en or....
le gars devait avoir de sacré paluche :hehe:

et une autre, médiéval, de 76 gr d'un diamètre énorme
tu n'aurais jamais pu croire à une bague = elle se portait par dessus un gros gant de cuir...

il n'y a pas vraiment de limite dans le domaine des bagues
seulement celle de notre imagination ;)

Image
 #1550211  par OFONDUTROU

bonjour
Ayant vendu des bagues pendant au moins 30 ans , je rejoins novice :]
une bague peut etre enorme au dessus comme sur la photo mais une telle épaisseur blesserait OBLIGATOIREMENT les doigts d'a coté ....quasi impossible a porter surtout si elle est ancienne !!!! nos ancetres étaient bien plus logiques que nous ;)
Donc pour moi il faut oublier la bague pour ID cet objet :alcool1:
 #1550222  par novice

OFONDUTROU a écrit :bonjour
Ayant vendu des bagues pendant au moins 30 ans , je rejoins novice :]
une bague peut etre enorme au dessus comme sur la photo mais une telle épaisseur blesserait OBLIGATOIREMENT les doigts d'a coté ....quasi impossible a porter surtout si elle est ancienne !!!! nos ancetres étaient bien plus logiques que nous ;)
Donc pour moi il faut oublier la bague pour ID cet objet :alcool1:
Merci Pat, moi je suis convaincu à 200% que ça n'est pas une bague et stop je lâche l'affaire, je te rejoins Pat dans l'anneau de demi ceint ou qlqs choses comme ça, il est vrai qu'il fait plus ancien qu'un anneau de tringle à rideau. D'un autre côté je comprends Mixo, c'est (pour toi ) peut-être ta première bague, tu as envie d'y croire et je te comprends, nous sommes tous passé par là, mais il faut aussi savoir écouter ce que l'on te dis, t'inquiète insiste des bagues tu en trouveras mais ce n'était pas pour ce coup ci. :ange:
 #1550269  par LE.JAG

salut,

moi je ne lâche pas l'affaire :)
comme je l'ai dit des le départ, je ne sais pas si c'est une bague
c'est peut être autre chose, là ok

mais pour les bagues dont l'anneau fait plus de 5 mm d'épaisseur
vous avez tord..
à l'époque antique on portait les bagues a tout les doigts / y compris le pouce
et surtout à toutes les phalanges !!

en bout de doigt 5mm ou plus ça change rien
une photo d'un marbre romain du Louvre

[img][img]https://i.imgur.com/G1IfspT.jpg[/img][/img]

https://i.imgur.com/I4FvuEo.jpg

une bague qui fait plus de 5mm d'épaisseur

[img]https://i.imgur.com/84O7J8Q.jpg[/img]

https://i.imgur.com/84O7J8Q.jpg

et un lien pour ceux que les bagues antiques intéresse

https://www.richardjeanjacques.com/2013 ... s-des.html

et le copier coller de deux passages qui nous intéresse

''''' Ce fut sous les empereurs que la bague devint plus riche et variée.

Elles étaient massives et lourdes et se portaient à l annulaire de la main gauche. Quelques unes cependant étaient si grosses, qu'elles étaient portées au Pouce.''''

'''''1er siècle avant JC, cette photo de sarcophage qui se trouve au musée du Louvre pour signaler qu'a ces époques on portait des bagues à presque tous les doigts y compris sur les premières jointures des doigts , ces sociétés tenaient plus compte de l apparence que de la commodité.''''

eux aussi avait un côté bling bling ...

bref , on ne sais toujours pas si le truc de Mixo44 est une bague, mais c'est possible ;)
Dernière modification par LE.JAG le 28 août 2019, 22:45, modifié 3 fois.
 #1550271  par LE.JAG

mes photos ne charge pas ? ou je l'ai vois pas
mais elles sont sur le lien ...
 #1550283  par Mixo44

Bonjour désolé du retard.donc mesurée au pied à coulisse elle fais entre 3-3,5 mm d épaisseur au plus 3,8mm vous verrais sur les fotos il y aune usure aplatie à l intérieur d ou ma supposition d une bague après vos avis ne sont pas bêtes je ne sais quoi penser
 #1550285  par Mixo44

Image
 #1550287  par Mixo44

Image
 #1550291  par Mixo44

Image
 #1550292  par Mixo44

Image
 #1550293  par Mixo44

Image
 #1550294  par Mixo44

Image
 #1550305  par Mixo44

Je re prend mais bêtise elle fait entre 24 es 25 mal de diamètre extérieur es pas 2,4 es 2,5 désolé es intérieur plus ou moin 18mm
 #1550368  par Mixo44

Plus personnes pour mais nouvelle fotos lol snif
 #1550371  par Mixo44

Ha si es deso j était MDR à l apéro car mon père dit bague es ma mère dit anneau de rideau es y sont pas detec mdr.comme quoi suivant les avis de chacun sa change.moi j aime bien un objet qui donne plusieurs avis c sa la detec un partage commun d avis es d idées
 #1550394  par LE.JAG

salut,

vu la couleur une fois nettoyer on dirait du bronze ?
pour le reste j'en sais pas plus..

mais, dit toi que ta mère a toujours raison,
donc un anneau de tringle a rideau :hehe:
 #1550481  par Mixo44

Mdr oui je sais mais j espérée que maman es tor LE.JAG après j avoue à par le plat à l’intérieur le doute subsiste mais très peut quand même
 #1550482  par Mixo44

Pas je n’ai rien nettoyer à par frotter avec mais doigt j’en n’est rien fais d’autre j attend de l’aide pour le nettoyage :( :snif: :pleur4:
 #1550625  par Mixo44

Petit up.pas de nouveau avis avec les nouvelles fotos?j édite en anneau à rideau?merci à vous