Bonjour la communauté!
Et bien voilà, cela va bientôt faire une année que je détecte déjà, purée... Et mon attrait pour la détection n'a pas changé depuis le premier jour, j'ai toujours, voir encore plus, envie de parcourir les labours, les prairies et les forêts! Toujours curieux de découvrir les trésors cachés que le temps et l'histoire nous ont laissé en cadeau.
J'ai donc pris quelques photos qui montrent le bazar et l'accumulation des toutes ces sorties, mais ne vous en faites pas, je compte bien organiser tous ça un jour!
C'est juste que, comme vous devez le savoir, ça prends du temps de trier, nettoyer, identifier, ranger...
Surtout quand je fais des sorties, en général, c'est minimum 3h, donc ça en fait des objets...
Pour commencé, une vue d'ensemble (oui, ça fait peur):

Alors la, ce sont les monnaies à identifier et à nettoyer:

Ici, toutes les savos
:

Le militaria, même si je n'aime pas spécialement, je garde certaines choses intéressantes :

Les dés/bagues à coudre :

Pleins d'objets à nettoyer et potentiellement intéressant pour une identification :

Les plombs de scellé avec quelques beauté encore à nettoyer
:

Les boutons :

Les boucles que j'adore :

Voici maintenant quelques une de mes trouvailles les plus intéressantes et qui me motive à creuser encore et encore...
Les fibules :

Quelques monnaies de toute époque :

Et quelques objets que j'affectionne particulièrement :

Alors évidement, il y a également le revers de la médaille, car c'est bien beau toutes ces trouvailles, mais voici un aperçu de ma BAM (57kg de merdouilles)
... ET ENCORE!!! J'ai arrêté de ramasser les gros déchets au bout de 7/8 mois, j'en avait assez de me tuer le dos... Maintenant je ne ramasse que les canettes ou sac poubelles, ce genre de d'objets léger et je laisse les gros ferreux.
Parce que sinon ma BAM serait pleine depuis 3 mois...

Voilà, ce que représente pour moi 1 an de détection.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça!

Et bien voilà, cela va bientôt faire une année que je détecte déjà, purée... Et mon attrait pour la détection n'a pas changé depuis le premier jour, j'ai toujours, voir encore plus, envie de parcourir les labours, les prairies et les forêts! Toujours curieux de découvrir les trésors cachés que le temps et l'histoire nous ont laissé en cadeau.
J'ai donc pris quelques photos qui montrent le bazar et l'accumulation des toutes ces sorties, mais ne vous en faites pas, je compte bien organiser tous ça un jour!

Pour commencé, une vue d'ensemble (oui, ça fait peur):

Alors la, ce sont les monnaies à identifier et à nettoyer:

Ici, toutes les savos

Le militaria, même si je n'aime pas spécialement, je garde certaines choses intéressantes :

Les dés/bagues à coudre :

Pleins d'objets à nettoyer et potentiellement intéressant pour une identification :

Les plombs de scellé avec quelques beauté encore à nettoyer

Les boutons :

Les boucles que j'adore :

Voici maintenant quelques une de mes trouvailles les plus intéressantes et qui me motive à creuser encore et encore...
Les fibules :

Quelques monnaies de toute époque :

Et quelques objets que j'affectionne particulièrement :

Alors évidement, il y a également le revers de la médaille, car c'est bien beau toutes ces trouvailles, mais voici un aperçu de ma BAM (57kg de merdouilles)

Parce que sinon ma BAM serait pleine depuis 3 mois...

Voilà, ce que représente pour moi 1 an de détection.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça!