Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gmaxx 2 pour débutant ? Non, cela sera le F44

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1549318  par jOAK63

Bonjour,
Je souhaite essayer de faire un peu de détection histoire d’agrémenter un peu mes balades en foret.
Pensez vous qu'un gmaxx 2 soit un bon choix ? J’espère pouvoir le revendre facilement si je n'accroche pas, en configuration d'origine, à partir de quel prix pensez vous que cela soit une bonne affaire ?

D'avance merci
Dernière modification par jOAK63 le 27 août 2019, 18:08, modifié 1 fois.
 #1549355  par Rococo

LE GMAX II est entierement analogique mais est encore une reference en detection.SA frequence de 4.7 khz lui permet de trouver profond,mais le rend moins performant en milieu tres ferreux.Mais quand on debute c est un appareil a choisir
 #1549358  par novice

Coucou, ah le Gmaxx 2,ce fut mon premier détecteur et avec lequel j'ai fait l'une de mes plus belles blanches... Franchement pour débuter c'est le top
 #1549360  par jOAK63

Merci pour vos réponses, à votre avis à partir de quel prix je peux en trouver un ?
 #1549362  par Rococo

c est difficile a dire;regarde sur le forum et ensuite sur le bon coin,mais soit prudent;
 #1549368  par Bredouilleman

Salut,
J'avais trouvé le mien pour 300€ mais plus sous garantie.
Très bon appareil malgré quelques soucis passagers de stabilité.
 #1549374  par Cerf

Bonjour
J'ai un gmaxx2 que j'utilise avec un casque sans fil que je recommande!!!!!, il peu détecter de petite pièce, il est très précis dans la localisation, je l'utilise aussi avec un disque de 27 cm qui est plus polyvalent que le 22cm, pour résumer c'est une très bonne machine, au dessus du goldmaxx power pour moi!!!!!!
 #1549380  par kappa18

:super: bon choix que le gmaxx2 ! Il est sûrement et toujours le détecteur de la profondeur !
Il prend petit aussi sur un sol adéquate ! Au cas ou Pour terrain pollué il existe un petit disque elliptique .... :alcool1:
 #1549502  par jOAK63

Je vais peut-être aller en voir un pour 250e avec un disque 30 36, une pelle et un casque, il a pas l'air neuf mais le vendeur m'assure qu'il est irreprochable

À votre avis ?
 #1549508  par kappa18

:) Mon avis perso est non ! Pour quel prix ? C est surtout la taille du disque qui pour moi est une erreur technique
de plus l ace est vieillissant et il y en ça tellement sur le marché de l occase que ça vaut plus rien....
 #1549516  par jOAK63

250 euros
Sinon y a quoi dans ces prix voir à 200 euros ?
 #1549524  par Bredouilleman

jOAK63 a écrit :Je vais peut-être aller en voir un pour 250e avec un disque 30 36, une pelle et un casque, il a pas l'air neuf mais le vendeur m'assure qu'il est irreprochable

À votre avis ?
S'il est vraiment en bon état, c'est une affaire, même si je préfère le disque de 27 qui est un bon compromis poids/performance.
 #1549545  par Rococo

on ne debute pas avec un 30x36.c est bon pour se degoutter de la detection;entre le poids de la tete et sa selectivité ;bonjour les trous
 #1549555  par jOAK63

Bon j'ai l'impression de partir sur une mauvaise piste, retour à la case départ merci à tous pour vos conseils
 #1549599  par kappa18

:hello: pour débuter ,un adx 150 est un bon choix et dans ton tarif simple et très efficace !
un fisher F22 ou F44 d'occase , un QUEST 20 ou X5 ....après chacun fait suivant son budget mais y'a déjà de quoi se faire plaisir ... :alcool1:
 #1549600  par Rococo

d accord avec kappa
 #1549605  par tzar malabar

kappa18 a écrit : pour débuter ,un adx 150 est un bon choix et dans ton tarif simple et très efficace !

_ Mais d'occase alors , aux alentours des 200 €uros grand-grand maximum , car aujourd'hui il est nettement dépassé avec sa trop basse fréquence (remarque j'ai pas écris "très" , mais "trop" ;) ) , son gros boitier avec sa gourmande alimentation par 8 piles , car à 400 €uros il est handicapé par les nouvelles technologies qui arrivent , comme le SimplEX !!
En occase à 150 - 200 €uros maxi il reste un bon parti pour s'initier ...
 #1549633  par jOAK63

Et un f44 sous garantie avec un disque en 27 à 280 euros vous en pensez quoi ?
 #1549676  par kappa18

:hehe: fonce !!!
 #1549677  par kappa18

:) Tu as un lien de ce détecteur ?
 #1549685  par xlt11

comme disent kappa18 et rococo c'est la solution
l’occase pour débuter et voir si ça te plait
pour débuter ,un adx 150 est un bon choix et dans ton tarif simple et très efficace !
un fisher F22 ou F44 d'occase , un QUEST 20 ou X5 ....après chacun fait suivant son budget mais y'a déjà de quoi se faire plaisir ...
 #1549691  par petitphil

Bonjour,

Le t2 dans ces tarifs là n'est-il pas mieux que le f44 ? C'est une vraie question !

Cordialement

Philippe.
 #1549710  par manolo

Bonsoir ,
Le T2 est le clone du Fisher F75 , avec quelques réglages et possibilité en moins et une fréquence de 14 khz .
Une gamme au dessus du F44 .

Mais un F44 à 280 euros est une excellente affaire , et ce F44 n'en reste pas moins très bien :super:
Comme dit Mr Tzar :
- le Fisher F44 est un avion de chasse .
- le Fisher F75 c'est la fusée Saturne 5 :hello:
 #1549727  par kappa18

manolo a écrit :Bonsoir ,
Le T2 est le clone du Fisher F75 , avec quelques réglages et possibilité en moins et une fréquence de 14 khz .
Une gamme au dessus du F44 .

Mais un F44 à 280 euros est une excellente affaire , et ce F44 n'en reste pas moins très bien :super:
Comme dit Mr Tzar :
- le Fisher F44 est un avion de chasse .
- le Fisher F75 c'est la fusée Saturne 5 :hello:

:amen: Et le F5 est un OVNI !....remplacé mais pas sûr qu'il soit égalé :alcool1:
 #1549752  par manolo

Bonsoir ,
Oui pas certain que le F44 fasse aussi bien , il est certainement un cran en dessous , mais il s'en approche .
Aujourd'hui on trouve le F5 neuf à 379 euro avec le choix entre 2 disques :super:
 #1549756  par kappa18

manolo a écrit :Bonsoir ,
Oui pas certain que le F44 fasse aussi bien , il est certainement un cran en dessous , mais il s'en approche .
Aujourd'hui on trouve le F5 neuf à 379 euro avec le choix entre 2 disques :super:
Oui le F5 est à un prix redevenu raisonnable ! ....je ne peux comparer avec le f44 au niveau performance car je n ai pas eu l 'occasion de le tester...le f5 m'a laissé un super souvenir ! Je confirme il à tout d un grand !...
 #1549776  par manolo

J'espère que leurs performances sont identiques .
Mais merci Fischer !
Détecteur plus léger , 3 volts , ip 65 etc ..... avec en plus Un prix raisonnable . :super:
 #1549809  par jOAK63

Je vais tester sur le F44, pour les raisons soulignées par Manolo, si il me passe pas sous le nez...
 #1549827  par jOAK63

C'est dans les tuyaux, me reste plus qu'à lire la réglementation etc...
 #1549841  par manolo

:super: !
 #1549851  par kappa18

:super: un bon choix !
 #1550007  par tzar malabar

manolo a écrit : J'espère que leurs performances sont identiques .
Mais merci Fischer !

_ Oui , le F5 est un superbe détecteur :amen: .... je le conseil avec sa bobine concentrique d'origine de 25X14 cm , et non avec la double-D (sauf en bord de mer) car les tonalités sont molles et sans rondeur comme on peut le constater dans cette vidéo ci-dessus , mais bon , la mode du double-D à fait ses ravages :/

@ "manolo" ... hello amigo Fisherman :hello: , pour les perfs F5 versus F44 je ne saurait dire , mais toi tu peut , car voici une démonstration des perfs du F5 , regarde à partir de 6 mn jusqu'à 8 mn , c'est hallucinant sur une cible à basse conductivité 8/ ...
en plus de ça quand tu songe que dans cette vidéo la sensibilité est à peine à 60 (normal car détection dans un parc) est l'effet de sol à 57 bride la sensibilité , alors oui merci Fisher pour ces bonnes machines :super:
http://www.youtube.com/watch?v=OjNMAx1IxjY
 #1550015  par jOAK63

Je devrais l'avoir pour la fin de la semaine, ma première aventure avec sera de retrouver le système d'arrosage enfouit dans mon jardin. Avez vous des conseils pour la prise en main ? Un tuto ?
 #1550512  par manolo

Bonjour ,
Heureux pour toi Joak , :super:
Seul conseil à " offrir " , bien lire plusieurs fois la notice avant usage .

Merci Tzar , pour la vidéo , très informative je vais approfondir l'expérience mais avec mon F44 . :amen:

Joak ,
Je te souhaite de belles sorties détection :hello: