Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Paillette Médievale ? Id.Piragol & fouduroi. Merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1550566  par apiastos

Bonjour à tous et à toutes :hello:

Si vous pouviez me dire de quoi il s'agit. Fragment ?
Merci d'avance.
Métal: Bronze
Longueur: 2cm
Largeur: 1cm
Epaisseur: 2mm
Poids: Environ 2g

Image
Image
Dernière modification par apiastos le 31 août 2019, 23:24, modifié 1 fois.
 #1550570  par piragol

Il manque le revers. :hello:
 #1550573  par apiastos

Les 2 photos correspondent l'une à l'avers, l'autre au revers.
 #1550574  par piragol

apiastos a écrit :Les 2 photos correspondent l'une à l'avers, l'autre au revers.
Oups ! Je me suis levé trop tôt ! :(
Les coups de limes de ce style sont fréquents sur les paillettes médiévales, mais je ne connais pas trop la typologie de celles du sud.
Par ailleurs, l'orifice de fixation par rivet me parait exagérément important pour cet usage.
 #1550581  par fouduroi

Bonjour,

Je pense aussi à une paillette en forme d'ichtus .

Mais ce n'est pas parce qu'on pense à un machin que ça devient la vérité.

La Vérité est dans le vin.
IN VINO VERITAS et les allemands, qui aiment les rimes,répondent ABER IN BIER GIBT ES AUCH ETWAS
mais, les wallons répliquent ..
WIS VAS
ROTE CHÂLE AVOU NOS ÔTES

:alcool1:
 #1550583  par apiastos

Un début de piste: ...Paillette médiévale.
Merci Piragol.
PS: Les 2 faces sont assez similaires... et l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. ;)

Merci également à fouduroi... "Avant que les Allemands arrivent" :)
 #1550634  par meca34

apiastos a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de te lancer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
 #1550696  par Sabaudianboy

apiastos a écrit : "Avant que les Allemands arrivent" :)
Belle référence cinematographique :super: :super:
 #1550773  par apiastos

meca34 a écrit :
apiastos a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de te lancer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Bonsoir meca34 :hello:
J'ai apprécié la lecture conseillée. Merci.
Une raison particulière ? Il ne m'a pas semblé avoir été discourtois...
Au plaisir.
 #1550774  par apiastos

Sabaudianboy a écrit :
apiastos a écrit : "Avant que les Allemands arrivent" :)
Belle référence cinematographique :super: :super:
Merci Sabaudianboy. ;)
 #1550795  par meca34

apiastos a écrit : Une raison particulière ? Il ne m'a pas semblé avoir été discourtois...
Cette lecture ayant été appréciée la première fois elle devrait l’être tout autant la seconde . . . .

Reu lire . . . puis suivre les deux premiers "conseils" du lien . . . .
 #1551339  par apiastos

meca34 a écrit :
apiastos a écrit : Une raison particulière ? Il ne m'a pas semblé avoir été discourtois...
Cette lecture ayant été appréciée la première fois elle devrait l’être tout autant la seconde . . . .

Reu lire . . . puis suivre les deux premiers "conseils" du lien . . . .
Pour ce qui est du "conseil" n°1 : "presentation
#1339568 par Rococo
sam. 7 oct. 2017 19:28
la présentation est conseillée pour aider à la convivialité,mais reste facultative;il n y a donc pas d'obligation a se presenter".
Donc si Rococo le dit...
Toutefois, si vous regardez la date de mon inscription sur le forum vous y verrez le 02 déc. 2011, 14:13. Ma présentation fût faite alors.

Pour ce qui est du "conseil" n°2 : C'est fait.

Bien cordialement.
 #1551363  par meca34

apiastos a écrit : Toutefois, si vous regardez la date de mon inscription sur le forum vous y verrez le 02 déc. 2011, 14:13. Ma présentation fût faite alors.
C'est certain . . . . . ce ne sont que de "simples conseils" . . . . à suivre . . . . ou pas . . .

Tout dépend du Niveau de convivialité recherché . . . .