Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma premiere monnaie

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1550802  par CHTIDOUDOU

BOnjour à tous

Enfin ma premiere monnaie, Sa taille egal celle d'une pièce de 5 cts d'euros ... Elle semble assez lourde.

Je pense un Double Tournois ou Liare de France, un Gros nettoyage et pas certain qu il y ai des restes ....

Certains d'entre vous préconisent de faire tremper les monnaies (eau distillée) , d'autre Non ....
Cure dents et autres "outils" que faire.

je vais tenter d ajouter une photo

Image

Doudou
Dernière modification par CHTIDOUDOU le 30 août 2019, 19:54, modifié 10 fois.
 #1550808  par OFONDUTROU

salut ch'ti doudou

pour mettre ta photo :
1 telecharger une image ( sous ton message )
2 selectionner une image ( encore en dessous)
3 teclecharger une image maintenant ( sous ton message en vert fluo )
et .....c'est tout ( environ 1 mn d'attente avant qu'elle soit chargée )
:alcool1:
 #1550838  par CHTIDOUDOU

Merci Ofondu trou...

Oui les amis je sais elle ressemble plus à une petite galette de terre mais je vous assure c'est bien une monnaie...

Elle semble légèrement bonbée sur une face (celle où il y aurait le portrait Si toutes fois il y en a un) et de l'autre côté je pense apercevoir une fleur de lys...

Pour moi c est La plus belle
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1550861  par OFONDUTROU

coucou
il manque poids et taille (tres importants pour se prononcer )
mais vu le coté " bombé " des bords pour moi ce n'est pas une monnaie ...........plutot un bouton :alcool1:
 #1550876  par CHTIDOUDOU

Des que nettoyage je te confirmerais Mais aux vues de l'aspect argenté, l épaisseur et le poids je pense sincèrement à une monnaie ....

J espère réussir le nettoyage au pire je te La confierais Ofondu trou tu n es pas si loin de moi
 #1550912  par Romulus41

Bonjour,

Idem pour moi, un bouton.
 #1550914  par OnzeEleven

:) Sans bonnes photos ni dimensions, j'ai un CHTIDOUDOUTE pour la monnaie ;)
 #1550917  par CHTIDOUDOU

Oui c est vrai qu'avec cette photo on peu penser à un bouton ..... lol

Mais j'va faire mieux et vous allez pouvoir confirmer pour la monnaie , bien encroûtée mais deja certaines lettres apparaissent .... au contour

J ai peut être aussi tellement envie de voir une pièce que c est ce que je distingue .....

Merci pour ces Doudouceurs
Dernière modification par CHTIDOUDOU le 30 août 2019, 17:42, modifié 1 fois.
 #1550919  par Romulus41

Grattage au cure dents on sera fixé. ;)
 #1550920  par OFONDUTROU

recoucou
si c'est un bouton , ne sois pas décu !
il y a des bouton avec inscriptions autour qui sont TRES interessants :]
dès que tu as gratté remets nous 2 photos ( recto et verso ) :alcool1:
 #1550949  par CHTIDOUDOU

Non rassures toi je ne peu pas être déçus
J ai trouvé mon premier bouton il y a peu et j en suis très content

Mais je ne pense pas que se soit un bouton de meilleures photos ce soir promis
Dernière modification par CHTIDOUDOU le 30 août 2019, 19:40, modifié 1 fois.
 #1550964  par Guigui43

Je tente mon premier avis en tant que novice concernant une identification: ne serait ce pas un plomb de scellé? :rouge:
 #1550971  par stagh

Vu comme ça, j'aurais du plomb de robe. :langue3:
A voir au nettoyage.
 #1550973  par CHTIDOUDOU

Image

Image

Image

Je pense que c est bien une monnaie, malheureusement complètement savon ... on dévine des lettres et des fleurs de lys ... Mais je ne pense pas pouvoir La recuperer... alors savo Mais ma premiere :taré1: :langue2:
Dernière modification par CHTIDOUDOU le 30 août 2019, 20:04, modifié 2 fois.
 #1550979  par meca34

CHTIDOUDOU a écrit : Je pense que c est bien une monnaie, malheureusement complètement savon ... on dévine des lettres et des fleurs de lys ... Mais je ne pense pas pouvoir La recuperer... alors savo Mais ma premiere :taré1: :langue2:
Pensé c'est bien . . . . . . prendre en compte les demandes et conseils de la Modération c'est mieux . . .

Il est donc conseillé d'utiliser l'hébergeur du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0&t=127364

Rappel

Pour effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Procédure respectée par TOUS les Membres de ce Forum sans EXCEPTION
 #1550986  par CHTIDOUDOU

Serait avec plaisir Mais sur i phone... il n'y a pas toutes ces options...
Quand je ferais des messages sur pc je n'y manquerais pas
 #1550992  par meca34

CHTIDOUDOU a écrit :Serait avec plaisir Mais sur i phone... il n'y a pas toutes ces options...
Quand je ferais des messages sur pc je n'y manquerais pas
Comment donc qui font tous les i phone du forum ? ?

Ba . . . . ils suivent les liens donnés . . . . Utilise une règle pour Nous transmettre les mesures . . . .

Rien à voir avec un tel de marque qui n'a pas les dernières options à la mode telles que :

"la mesures automatique des objets retrouvés fortuitement" . . .

Nous pourrir les ordi avec des liens d'images tous pourritos . . .

Cette demande d'ID pourra bien attendre un ordi . . . . une règle . . . une balance . . . . et l'envie . . . .