Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Double Maiorina de julien II

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551260  par Coolcris

Bonjour, ma question est dans le titre, n'étant pas un expert, je m'en rapporte à vos compétences, 24mm de diamètre et 7g, merci. :hello:
Image
Image
Dernière modification par Coolcris le 31 août 2019, 20:10, modifié 1 fois.
 #1551261  par REP14

Double Maiorina de julien II
au revers SECVRITAS REIPVB
taureau à droite.
 #1551264  par Napoléon's lover

:hello:
Une double maiorina pour Julien II au revers SECVRITAS REI PVB.
 #1551267  par Napoléon's lover

Oups désolé je viens de voir que Rep est déjà passé par là ! :rouge:
 #1551270  par Coolcris

Merci pour cette réponse et quel rapidité, vous avez fait un heureux :amen:
 #1551271  par REP14

Salut Coolcris
Première fois que je vois cette monnaie en
prospection ! Bravo..
 #1551273  par Coolcris

Merci, j'ai essayé de la nettoyer au vinaigre blanc, mais ce n'est pas ça... :nono:
 #1551277  par REP14

Ne tente pas le nettoyage, elle est très bien
comme ça.
 #1551393  par Romulus41

Au vinaigre blanc ? :pleur4:

Laisse le vinaigre pour la salade. Tu risque de tuer la patine avec de tels produits acides.

Comme le dit Rep, il faut la laisser comme ça.

Le mieux est le mortel ennemi du bien.
 #1552345  par Coolcris

Nouvelles photos mais je ne suis pas sûr que l'on y vois mieux
Image
Image