Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif gouvernail

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551444  par Potin71
 
Bonjour à tous
Objet trouvé à lons le saunier
Diamètre 4 cm
Poids 5 grammes
Matière cuivre
Si quelqu'un pourrait me confirmer le pendentif l époque merci d avance à tous
Image
Image
Dernière modification par Potin71 le 01 sept. 2019, 16:27, modifié 1 fois.
 #1551465  par fouduroi
 
Bonjour,

Pour moi, les probabilités vont vers un ancien porte-clés avec une boussole dans un gouvernail.

:hello:
 #1551475  par Potin71
 
Bonjour fouduroi merci de ta réponse j'ai vu des objets qui ressembles par contre le milieu ne mesure que deux centimètres petits pour une boussole non ?
 #1551483  par fouduroi
 
Potin71 a écrit :Bonjour fouduroi merci de ta réponse j'ai vu des objets qui ressembles par contre le milieu ne mesure que deux centimètres petits pour une boussole non ?

Par exemple    https://www.mesailor.com/produit/collie ... -boussole/

Image

Le centre de celle-ci ne fait que 16 mm de diamètre.



:hello:
 #1551534  par Potin71
 
Ha oui en effet je suis convaincu merci j edit