Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du 30/08

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1551286  par esus
 
Bonsoir les amis,

Après un gros fiasco sur les trouvailles lundi, j'ai remis le disque en service sur une autre parcelle ce vendredi.
Bon rien d'extraordinaire, une cinq centimes 1888, un liard de France Louis XIIII, une boucle carré rouillée, une grosse médaille avec la tête de Marianne - République Française, l'autre côté Souvenir de , abimée on essaiera de nettoyer, un plomb, un morceau ???,un bouton étoilé doré, sûrement US - WW2

Image

Image

Image

Image
 #1551313  par OnzeEleven
 
:) Ben sympa comme sortie variée :super:
Attaques toi au nettoyage de la Cérès, voir si elle a beaux dessous ;)
 #1551347  par romgoss
 
Hello, pour la médaille, souvenir du tirage au sort peut être ? Belle sortie.
 #1551361  par OFONDUTROU
 
coucou jean luc
le liard et la cérès ont de beaux restes :ange:
bien joué l'ami :alcool1:
 #1551365  par piragol
 
L'objet à droite, ce ne serait pas l'extrémité d'une arme blanche? :0
 #1551369  par novice
 
Salut Esus, jolie sortie, tu fais de mieux en mieux, bravo...
 #1551370  par tupimos
 
bonjour esus , une petite sortie , mais une grande bouffée d air avec mère nature
en tout cas tu na pas rentré bredouille , il a quand même quelques belles choses ,l honneur est sauf .

amitié :alcool1:
 #1551449  par esus
 
Merci à vous tous les amis :super: , c'est bien un bouton militaire mais pas US, il est inscrit BUREAUXIL INTENDANCE MILIT :hello:
 #1551450  par esus
 
romgoss a écrit :Hello, pour la médaille, souvenir du tirage au sort peut être ? Belle sortie.
Bonjour,

Je vais essayer de nettoyer mais elle est très abimée sourtout la face où il est écrit Souvenir de :hello:
 #1551453  par esus
 
piragol a écrit :L'objet à droite, ce ne serait pas l'extrémité d'une arme blanche? :0
Bonjour Pira :hello: ,

Non je ne pense pas je n'ai pas encore nettoyé, l'autre côté est creux comme le bout d'un corps de sifflet :hello:
 #1551458  par Pablo87
 
esus a écrit :Merci à vous tous les amis :super: , c'est bien un bouton militaire mais pas US, il est inscrit BUREAUXIL INTENDANCE MILIT :hello:
Hola esus voici ce que j'ai trouvé sur ton bouton militaire, c'est le quatrième en descendant :hello:

http://papygamin.kazeo.com/boutons-c28121128/2
 #1551537  par Julius27
 
pas mal du tout ésus :super:
pour ma part ce weekend , c'est savoland :/