Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grosse surprise dans un dé à coudre

• Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Faites identifier vos dés et bagues à coudre
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551333  par 20centimus

Bonsoir à tous,
La semaine dernière, j'ai trouvé ce reste de dé à coudre dans un champ:
Image
Jusque là, rien de passionnant mais lorsque j'ai vidé la terre qu'il contenait...
Voilà ce que j'y ai trouvé: :ghee:
Image
 #1551335  par OnzeEleven

:) Vraiment sympa et insolite :super:
Bon certainement de la verroterie mais la couleur fait de l'effet.
 #1551340  par Mixo44

Jolie découverte moi suis fan.apres seul un bijoutier pourra t éclerer sur la Piere mais elle est très jolie
 #1551366  par Serge63

Salut vraiment insolite pour une surprise c est une surprise.
 #1551379  par roteiro

Elle est jolie cette pierre... Va voir un bijoutier quand même pour savoir ce que c'est.
 #1551411  par Lecrapahuteur

sympa ça ! 8| curieux que tu ai trouvé ce joli petit bijou dans le dés
 #1551511  par neutronium

20centimus a écrit :Verroterie ou pas, ma femme n'y verra que du feu pour la saint Valentin :malin1:
Bien vu 20centimus ! :hehe:
 #1551520  par latino30

:hello: :hehe: jackpot pas commun ce genre de chose :super:
 #1551601  par 20centimus

J'irai quand même voir le bijoutier pour qu'il l'examine de plus prêt. Je vous tiens au courant. Si c'est un saphir de cette taille, Cartier peut aller se coucher! :langue2:
 #1551606  par latino30

20centimus a écrit :J'irai quand même voir le bijoutier pour qu'il l'examine de plus prêt. Je vous tiens au courant. Si c'est un saphir de cette taille, Cartier peut aller se coucher! :langue2:
c'est ta femme qui va etre contente :malin1:
 #1557192  par Dagon16

Très sympa ! :super:

Toujours faire attention en nettoyant les dés à coudre car plusieurs choses peuvent s'y cacher. J'ai déjà vu d'autres découvertes faites à l'intérieur : un double tournois, des agrafes vestimentaires à coudre, des bandes de tissu ou de vieux livres (pour bien caler le doigt dans le dé)... Mais c'est la première fois que je vois ça ! :ghee:
 #1575685  par 20centimus

Salut Loulou26, et oui je suis allé voir un 'bijoutier'! Sauf que le bijoutier en question était incapable d'expertiser la pierre. En fait, son métier c'est vendeur de bijoux. J'irai donc en voir un autre. A suivre …
 #1575738  par M.Brice

Excellent ! Merci pour le partage c'est vraiment peu commun :super:
Pour ma part un bon morceau de tissu dans un dé XVIIème et la même chose dans un plus récent mais là c'est trop insolite :alcool1: