Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Oh la superbe boursée de blanches!!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551445  par guillaume12

Salut les copains! Je suis aux anges depuis hier que j'ai fait cette extraordinaire boursée de blanches!! Quel bonheur 4 blanches dans le même trou dont énorme pavé!! Place aux photos pour le plaisir des yeux !!!!

-5 francs Louis Philippe 1831 M
-1 franc Napoléon III 1867 A
-1 franc Napoléon III 1867 K
-1 franc Napoléon III 1868 A
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par guillaume12 le 01 sept. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
 #1551456  par guillaume12

Pablo87 a écrit :Hola guillaume pourquoi poster les photos une par une ??? 8/
Tout simplement parce que certaines ne voulaient pas passer et comme chaque fois ça me supprimait la totalité du post texte et photo compris j'ai préféré envoyer une par une certaines photos au moins je reperd pas tout...
 #1551462  par Delorean

ouai bah c'est du lourd ! ça doit etre une belle emotion de sortir tout ça d'un même trou..
j'adore les photos directes sorties de terre, sans comparaison avec celles qu'on peut faire sur la table du salon.. ;-)
bravo en tous cas, de quoi re-booster à bloc la motivation du prospecteur !
 #1551474  par Lecrapahuteur

une bonne poêlée de blanche qui donne le sourire :super:
 #1551526  par latino30

:hello: polala un tresor le truc quoi bien joué
 #1551532  par latino30

sa ta fait un sons comment la 5francs plutot saturé genre gros morceau d' alu?
 #1551596  par guillaume12

latino30 a écrit :sa ta fait un sons comment la 5francs plutot saturé genre gros morceau d' alu?
La monnaie était à moins de 10 centimètres de profondeur un gros son qui casse bien les oreilles aux alentours de 93-94 mais le son était assez sec pas vraiment saturé comme l'alu.
Par contre les napoléon étaient un peu plus profondes et sûrement mal orienté avec des sons très fuyants vers 97-98
 #1551599  par latino30

guillaume12 a écrit :
latino30 a écrit :sa ta fait un sons comment la 5francs plutot saturé genre gros morceau d' alu?
La monnaie était à moins de 10 centimètres de profondeur un gros son qui casse bien les oreilles aux alentours de 93-94 mais le son était assez sec pas vraiment saturé comme l'alu.
Par contre les napoléon étaient un peu plus profondes et sûrement mal orienté avec des sons très fuyants vers 97-98
ok merci je demande car je fait jamais de 5 francs peut etre je me suis dit sa fait un bruit de canette je creuse pas , donc un gros sons bien nette normalement je creuse merci
 #1551617  par novice

Superbe boursée, faite en forêt je suppose?
Ça laisse rêveur, les dieux de la poêle étaient avec toi
 #1551638  par Christophoros

Superbes boursée Guillaume, bravo! :super:

Çà c'est du pavé qui fait plaisir, et les Napoléons en prime, que demander de plus! ::d

:hello:
 #1551643  par guillaume12

novice a écrit :Superbe boursée, faite en forêt je suppose?
Non faite dans un champ cultivé en bordure de chemin avec de très vieux marronniers à environ 20m d'un mur de bâtisse...
Sûrement quelqu'un qui c'est posé à l'ombre et qui a perdu gros...
Pour l'époque ou la personne était très riche ou alors ce jours là elle a perdu sa fortune !!!
 #1551646  par latino30

guillaume12 a écrit :
Non faite dans un champ cultivé en bordure de chemin avec de très vieux marronniers à environ 20m d'un mur de bâtisse...
Pour l'époque ou la personne était très riche ou alors ce jours là elle a perdu sa fortune !!!
2francs c'etait le salaire journalier d'un ouvrier a cette periode 5francs pour les artisants les mieux remuneré a paris
 #1551647  par guillaume12

Christophoros a écrit :Superbes boursée Guillaume, bravo! :super:

Çà c'est du pavé qui fait plaisir, et les Napoléons en prime, que demander de plus! ::d

:hello:
Merci Christophoros!!
Oui je savoure encore cette merveilleuse trouvaille et pour moi je trouve la totalité de la sortie extraordinaire avec plusieurs première (dupré, patey.....)
 #1551651  par guillaume12

latino30 a écrit :
guillaume12 a écrit :
2francs c'etait le salaire journalier d'un ouvrier a cette periode 5francs pour les artisants les mieux remuneré a paris
Merci je coucherai moins bête !!!
Je pensais que ça représentait plus pour l'époque
 #1551652  par latino30

guillaume12 a écrit :
latino30 a écrit :
guillaume12 a écrit :
Merci je coucherai moins bête !!!
Je pensais que ça représentait plus pour l'époque
c'est pas mal deja celui qui a perdu sa devais etre mal , si il les a bien perdue et non enterrer ... seul dieu sais
 #1551657  par piedge56

magnifique boursée ! et pas courant dans un champ cultivé.. Avec le temps et les cultures, tout aurait pu se retrouver éparpillé. La 5 franc j'adore.. je n'en ai jamais faite encore... Peut être bientôt? Merci du partage
 #1551796  par ALEX7

Les boursées de blanches sont les meilleures trouvailles à mon avis.
La première monnaie c’est une grande joie, la seconde une surprise, la troisième c’est exceptionnel !
J’ai vécu un rêve de 4 gros pavés de 5 francs voilà bien 5 ans.
Chaque boursée de blanches que je vois sur le forum me rappelle ce moment!
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
 #1551826  par guillaume12

Merci à tous pour vos commentaires les amis!
Malheureusement les sorties ont été plus rare que prévu ces temps ci et cette sortie de samedi a vraiment été extra pour moi ainsi que le plaisir de partager mon bonheur avec vous!
 #1551842  par dan48

salut à toi
un jour que tu n'es pas près d'oublier ! :super:
5 francs ... un format qui manque à mon palmarès :coeur: :hello:
 #1552016  par roteiro

Jamais fait de boursée de blanches. Déjà, j'en ai trouvé une ce week-end et j'étais bien content, mais alors, quatre!!! Bravo!! ça doit faire ce genre de coup au coeur qu'on aime tous :taré1: :taré1: