Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SAVONUS - SAVONUS

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551675  par Toto83

Bonsoir à tous si quelqu’Un peut m aider à l identifier elle es en cuivre pèse 1 g 2 niveau format elle es identique à un maiorina
Image
Image
Merci
 #1551677  par latino30

:hello: monnaie savo entre le 1er et le 5eme siecle
 #1551678  par meca34

Toto83 a écrit : niveau format elle es identique à un maiorina
Et u coup ça mesure combien . . . ? ?

RAPPEL

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130
 #1551680  par Napoléon's lover

latino30 a écrit ::hello: monnaie savo entre le 1er et le 5eme siecle
Je suppose que tu te bases sur le SC également visible sur les monnaies romaines ?
Je suis pas sur que ce soit vraiment marqué sur la monnaie, ça à l'air en creux...
D'autant plus qu'au revers on voit un D qui fait bien plus vieux....
 #1551683  par latino30

Napoléon's lover a écrit :
latino30 a écrit ::hello: monnaie savo entre le 1er et le 5eme siecle
Je suppose que tu te bases sur le SC également visible sur les monnaies romaines ?
Je suis pas sur que ce soit vraiment marqué sur la monnaie, ça à l'air en creux...
D'autant plus qu'au revers on voit un D qui fait bien plus vieux....
tu arrive a voir un D toi ? et ben je pense oui car elle a l'air epaisse et pas bien ronde tel une romaine
 #1551685  par Toto83

Elle es très fine la monnaies
 #1551686  par Napoléon's lover

Image
 #1551687  par Napoléon's lover

Toto83 a écrit :Elle es très fine la monnaies
Pour ça que je ne pense pas à une romaine.
 #1551688  par latino30

Toto83 a écrit :Elle es très fine la monnaies
ok donc elle a pas un format identique a un maiorina , si fine surement un double tournois savo
 #1551689  par Toto83

Possible mais de quand alors on voit pas de fleur de lys
 #1551691  par Toto83

Mais là monnaie me semble plus ancienne q un Double Tournois
 #1551695  par Toto83

On dirait qu’il y’a deux d aussi je vien d apercevoir un à gauche l autre en haut à droite
 #1551697  par meca34

Toto83 a écrit :On dirait qu’il y’a deux d aussi je vien d apercevoir un à gauche l autre en haut à droite
Alors pour faire vite et simple

RAPPEL

Comment effectuer une demande d'ID en bonne et due forme => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Valable pour et respecté par TOUS les Membres de ce Forum . . . . SANS EXCEPTION
 #1551699  par Toto83

Merci je vais faire cela comme il faut
 #1551707  par joao83

Salut Toto,
Ni d ni c ni d mais dcd... La monnaie est si savo qu'elle est, je crois, dcd !
Pour les doubles tournois savo on se base sur la parfaite circularité et l'épaisseur quasi constante... Là, elle n'est pas parfaitement circulaire. Difficile... Difficile !
Bon courage aux identificateurs !