Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie romaine ?

#1551478  par Pargame

Bonjour a tous , jai réussi a dénicher ma première pièce aujourd'hui et je me demande si il y a un membre parmis vous qui pourrait m'en dire plus sur cette monnaie ? Merci et bonne journée à vous ;)
Image
Image
 #1551481  par Pablo87

Hola Pargame je ne pense pas à une monnaie romaine car l'écriture A R me semble plus moderne mais de quelle époque je ne pourrais te dire :0 :hello:
 #1551487  par Pargame

Merci pour ces infos , je suis pas à laise avec les Termes que vous employez mais je vais essayé d'apprendre au maximum cest asser frustrant de ne pas savoir la provenance .. que veut tu dire par dimensions romulus41 ?
 #1551488  par Lecrapahuteur

:hello:

bizarre ce AR , ca ne me parait pas romain mais plutôt féodal/royal local d'une région...
à confirmer ..
 #1551490  par Pargame

Il y'a un village pas loin de ma trouvaille cest castelnou et il ya un château donc cest fort probable
 #1551491  par Romulus41

Pargame a écrit :que veut tu dire par dimensions romulus41 ?
Diamètre de la monnaie, tu devrais lire un peu les conditions d'utilisations du forum et en particulier ceci : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Demandes à un modérateur de basculer ton post dans le forum que je t'ai donné.
 #1551492  par Napoléon's lover

:hello:
Un ardit de Philippe IV d'Espagne. ;)
Parcontre je ne comprends pas comment on peut dire de deplacer le post dans les monnaies médiévales/féodales avant d'avoir reçu une identification... 8/
 #1551497  par Romulus41

Par ce qu'une monnaie du XVIIe n'a rien à faire du côté des monnaies gauloises ou romaines.

Connaissant, un peu, le monnayage antique, je me doutais bien que cette monnaie n'avait rien à faire là. ;)

Et comme elle n'est ni mérovingienne, ni moderne, il ne reste pas beaucoup de choix.
 #1551500  par Lecrapahuteur

Image

Image

j'ai trouvé cela.. ardit d'Espagne :-/
 #1551501  par Napoléon's lover

Il y'a aussi les catégories "royale" et "étrangère" donc avant de solliciter un modérateur pour déplacer le post et comme ce n'est pas la bonne catégorie le re-déplacer après, autant attendre l'id et ne le déplacer qu'une fois la réponse donnée. ;)
:alcool1:
 #1551662  par meca34

Pargame a écrit :Merci pour ces infos

Le titre du sujet peut être édité avec l'ID reçu

Image
 #1552195  par Pargame

Merci beaucoup vous avez vraiment beaucoup de connaissances je pensais pas mettre un nom sur cette pièce , j'en suis qu'à mes débuts en detection.. la prochaine fois je présenterais mes trouvailles selon la charte du forum. Désolé d'avoir posté dans la mauvaise section et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre ;) a bientôt