Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• très trés jolie découverte en Ecosse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#155221  par johan68

:super: :hehe: C'est magnifique hein ,j'y croyait pas en les sortants de terre :mdr1:
 #155240  par azoteliquide

et dire qu'on trouve les mêmes choses en France mais ça ne se sait pas... :/
 #155277  par ledzep2b

Magnifique.On doit en trouver en France mais on ne viendra pas nous le dire.Ils sont honnetes en Ecosse je croie que c'est une caracteristique anglaise dans le milieu de la detection.Bravo messieurs
 #155288  par QUEDESCLOUS

ledzep2b a écrit :Magnifique.On doit en trouver en France mais on ne viendra pas nous le dire.Ils sont honnetes en Ecosse je croie que c'est une caracteristique anglaise dans le milieu de la detection.Bravo messieurs
En France aussi les detectoristes sont honnetent , mais le probleme ce sont les lois tout simplement.
Pour ne pas avoir d'embrouille chez nous c'est la loi du silence qui l'emporte, c'est bien triste.
Au royaume uni detectoristes et archéo sont sur la meme longueur d'onde :super: et ce n'est pas le cas en FRANCE :pleur4:
 #155302  par Manu86

Au moins tout le monde est content!

Les archéos: "the most significant Iron Age discovery in Scotland to date"
Le détectoriste: "estimated to be worth £1million"....Mr Booth may receive a reward equal to the value of the jewellery.
Sans parler du musée national d'écosse.

La même chose en france:
Les archéos crient au pillage.
Le maire de votre ville porte plainte pour trouvailles non fortuite.
Vous écopez d'une forte amende.
Le maire vends aux enchères le tout à des particuliers et souvent même à des étrangers puisque les musées français n'ont pas les moyens de s'en porter acquéreur.

Le mot de la fin: VIVE LA FRANCE. :rougefaché:
 #155679  par Candelscope

gemini68 a écrit :Et... trouvé avec un ... ? ACE 250, comme quoi... ;-)
Tu peux me donner ta source?

Ce n'est pas l'information que j'ai eue en novembre.

Merci et bonne soirée. ;-)
 #155698  par Candelscope

gemini68 a écrit :
Candelscope a écrit :
gemini68 a écrit :Et... trouvé avec un ... ? ACE 250, comme quoi... ;-)
Tu peux me donner ta source?

Ce n'est pas l'information que j'ai eue en novembre.

Merci et bonne soirée. ;-)
http://metaldetectingforum.com/showthread.php?p=429670" onclick="window.open(this.href);return false;

Et j'ai vu une photo l'autre jour du gars avec le détecteur et les bijoux...mais je ne sais plus ou...je vais trouver

bonne soirée aussi ;-)
Merci beaucoup.
:alcool1:
 #155701  par EXNONA

on peut donc detecter en Ecosse ?

cool encore une autre destination pour les vacances à inscrire sur mon listing.... de plus les pictes sont tres sympa et aiment bien les Français, eux !!!! :cote:
 #156037  par JONO C

EXNONA a écrit :on peut donc detecter en Ecosse ?

cool encore une autre destination pour les vacances à inscrire sur mon listing.... de plus les pictes sont tres sympa et aiment bien les Français, eux !!!! :cote:
Oui c'est vrai Exnona En Ecosse, les Français sont plus qu les bienvenus, mais doivent passer le test de premier whisky d'abord apres tout sera une formidable experiance :hehe:
:alcool1:
 #156074  par ledzep2b

he Jono ,moi si j'avais su ça avant pour le test du whisky je serai deja sur place.je le ferai tout les jours et bonjours la detection apres ça. :alcool1:
 #159003  par Manu86

Tu m'étonnes qu'il l'a amorti, avec les 1,5 millions de dolars, il peut s'acheter 5350 Ace 250 :mdr3: :|