Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une drachme dans mon jardin ?! SUITE la 2ème

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1552596  par legros

Salut à tous ! Alors pour ceux qui avaient suivi mon premier post intitulé " une drachme dans mon jardin ?! " voici que hier on remet un petit coup de detec avec mon petit frère et voilà qu'il trouve sa 1ère drachme (tectosage)! Donc la 2ème dans notre jardin (environ 1hta ) c'est vraiment sympa! ... on verra ce que la suite nous réserve...
Bon les drachmes ne sont pas très en forme mais ça fait toujours plaisir !
Image
Image
Pour ceux qui avaient loupé le post voici celle que j'avais trouvé moi...
Image
Image
 #1552600  par latino30

salut ils sont tres beau ta du bol 2/3 sont fourrée vers chez moi
 #1552601  par legros

Et je ne résiste pas au plaisir de vous partager la première drachme tectosage que j'avais trouvé à quelques kilomètres de chez nous... le côté visage est un peu mieux conservé.
Image
Image
 #1552602  par legros

latino30 a écrit :salut ils sont tres beau ta du bol 2/3 sont fourrée vers chez moi
Merci bien ! C'est quoi une drachme fourrée stp ?
 #1552603  par latino30

legros a écrit :
latino30 a écrit :salut ils sont tres beau ta du bol 2/3 sont fourrée vers chez moi
Merci bien ! C'est quoi une drachme fourrée stp ?
ben des fausse d'epoque plaqué argent juste donc souvent le profil effacer :nono: ( fourrée avec un materiaux moins noble )
 #1552606  par legros

Ok merci latino ;)
Oui neutro c'est sympa mais rien a voir avec le pays de patamilka il m' envoie des photos magiques presque tous les jours ! ^^
 #1552608  par latino30

legros a écrit :Ok merci latino ;)
Oui neutro c'est sympa mais rien a voir avec le pays de patamilka il m' envoie des photos magiques presque tous les jours ! ^^
j'avoue que patamilka il bat tout le monde ... chez lui meme les monnaies sont gilé jaune mdr
 #1552661  par dan48

salut à toi
bien jolies ! et vu leur age moi je les trouve bien en forme :super: