Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BOUCLE XIII-XIVème siècle

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551463  par guillaume12

Salut à tous, hier j'ai trouvé cet objet qui me fait penser à une boucle mais je suis loin d'en être certain... si quelqu'un peut m'aider ça serai sympa!!
Métal cuivre ou bronze
Poids 8,97gr
Dimensions 32,5mm de long
19,7mm de large
5mm d'épaisseur au plus épais
2mm au plus étroit
Image
Image
Image
Image
Merci à vous
Dernière modification par guillaume12 le 05 sept. 2019, 16:01, modifié 1 fois.
 #1551572  par tupimos

bonjour , je pensais a un passant de harnais , mais en fin de compte je partirais sur une boucle briquet du 12-13 eme .
a voir avec chris :hello:
 #1551585  par guillaume12

Merci tupimos! Une idée à approfondir Chris viendra nous en dire sûrement plus!
 #1551594  par meca34

guillaume12 a écrit :Merci tupimos! Une idée à approfondir
Un premier approfondissement => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=107132
 #1551597  par latino30

:hello: surement une boucle du XIIIème/début XIVème
une avec sa chape
Image
 #1551600  par tupimos

meca34 a écrit :
guillaume12 a écrit :Merci tupimos! Une idée à approfondir
Un premier approfondissement => http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=107132

salut méca ,donc j aurais raison sur celle ci ;-)
:hello:
 #1551602  par guillaume12

Merci mais ce qui me dérange sur mon objet c'est que je ne vois pas de réponse ardillon et l'objet me semble plus récent que du XIIIè siècle... mais ce n'est vraiment qu'une impression!
 #1551605  par latino30

guillaume12 a écrit :Merci mais ce qui me dérange sur mon objet c'est que je ne vois pas de réponse ardillon et l'objet me semble plus récent que du XIIIè siècle... mais ce n'est vraiment qu'une impression!
je le voie pourtant bien moi sur la 1er photo au milieu
 #1551607  par meca34

guillaume12 a écrit :ce qui me dérange sur mon objet c'est que je ne vois pas de réponse ardillon

Un objet propre aurait certainement permis de faire ressortir cette partie

guillaume12 a écrit : Image
 #1551619  par guillaume12

meca34 a écrit :
guillaume12 a écrit :ce qui me dérange sur mon objet c'est que je ne vois pas de réponse ardillon

Effectivement méca je suis d'accord avec toi mais la patine est très rugueuse et j'ai peur que si j'insiste je la bouffe complètement mais je vais essayer
 #1551620  par guillaume12

latino30 a écrit :
guillaume12 a écrit :Merci mais ce qui me dérange sur mon objet c'est que je ne vois pas de réponse ardillon et l'objet me semble plus récent que du XIIIè siècle... mais ce n'est vraiment qu'une impression!
je le voie pourtant bien moi sur la 1er photo au milieu
Effectivement on dirait bien qu'il y a quelque chose je me lance dans un nettoyage plus poussé
 #1551621  par latino30

guillaume12 a écrit :
meca34 a écrit :

Effectivement méca je suis d'accord avec toi mais la patine est très rugueuse et j'ai peur que si j'insiste je la bouffe complètement mais je vais essayer
de quelle patine tu parle ? il y en a pas sur ta boucle donc tu peut y aller elle va ressortir couleur cuivre/bronze se sera deja mieu que avec de la saleté dessus je trouve
 #1551632  par guillaume12

Image

Il y a quand même un semblant de patine bien pourrie mais ça fait plus sympa que couleur cuivré brut...
Effectivement mes respects mes amis il y a bien un repose ardillon j'ai gratté juste au cure-dent et on distingue mieux la dépression
 #1551634  par latino30

guillaume12 a écrit :Image

Il y a quand même un semblant de patine bien pourrie mais ça fait plus sympa que couleur cuivré brut...
Effectivement mes respects mes amis il y a bien un repose ardillon j'ai gratté juste au cure-dent et on distingue mieux la dépression
si elle te plait comme sa sa va c'est deja mieu moi j'y aurait mis un coup de dremel poil acier fin en vitesse minimum :super:
 #1551824  par guillaume12

J'édite ou on attend le passage de Chris?
 #1553036  par chris01

bonjour,
je prends le train en marche...
elle a un peu souffert cette boucle,
13ème, début 14ème siècle.
chris