Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poulie double pour tringle à rideaux.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553366  par contact01

bonjour a tous !
voila je viens de déterré cette objet ! j'aimerai bien savoir ce que c'est !
merci a vous
poids / 32.2 g
dim / 5cm de haut sur 2.3cm de large
:)
Image
Image
Image
Dernière modification par contact01 le 07 sept. 2019, 08:52, modifié 1 fois.
 #1553370  par contact01

oui j'ai remarqué les poulies , mais non pas du tout proche de la mer ! plutot proche des alpes ! :)
 #1553384  par latino30

Nicowrung a écrit :
contact01 a écrit :oui j'ai remarqué les poulies , mais non pas du tout proche de la mer ! plutot proche des alpes ! :)
Compliqué pour une poulie de bateau :hehe:
dans ce cas peut etre escalade?
 #1553386  par contact01

plutot proche des alpes ! mais quand même a une centaines de km !! donc les terrains sont bien plat ou je suis !! :D
 #1553387  par latino30

c'est sans doute une moufle à deux roues à gorge,avec crochet de suspension qui sur la tienne es casser c'est pour la manutention , levage
 #1553389  par Jct87

Salut j ai deja vu un système semblable sur un éclairage a suspension ou l interrupteur a poire descendait et l abat-jour remontait :hello:
 #1553390  par latino30

en tout cas c'est du recent fin XIX-XXeme
 #1553444  par tup

bonsoir je pense à une poulie pour lampe double "monte et baisse"
 #1553490  par fouduroi

Bonjour,

C'est une poulie double de la fin XIXe jusque +/- 1950.
C'est une poulie pour tringle à rideaux.
La bague était enfilée sur la tringle en laiton (ou acier laitonné), et il y avait une vis de blocage. La vis de blocage est toujours présente sur la trouvaille. En la nettoyant bien, elle pourrait encore servir.

:hello:

PS

Ce n'est pas une supposition, c'est une affirmation. :)
 #1553541  par contact01

merci pour ton identification fouduroi :super:
je change le titre !
:alcool1:
 #1553584  par fouduroi

contact01 a écrit ::hello:
merci pour ton identification fouduroi :super:
je change le titre !
:alcool1:
De rien, c'est sans gloire, c'était mon métier et je crois que je dois encore en avoir qui traînent dans des caisses de mes grands parents.