Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Première sortie avec l’orx.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1550158  par Makimura

Salut à tous.

Aujourd’hui, première sortie avec l’orx!

Bon, c’était pas hyper folichon au niveau de la qualité des trouvailles: dans le nouveau champ où j’ai prospecté, tout était comment dire...rincé ou croûté. :/
Mais plutôt que des trouvailles, c’est mon retour de cette première utilisation que je voulais partager.

Reçu l’orx ce midi, je l’ai déballé direct! J’ouvre et je lis la notice montage.
Rien à dire, l’appareil est facile de montage et une fois monté, il semble si léger en comparaison de l’ace 250. Le bonheur.
J’avais bûché sur les réglages avant même de le recevoir (merci YouTube) donc une fois monté, bah je sors.

Arrivé dans le champ, j’allume l’appareil et je constate que malgré la coque en silicone je lis très bien l’écran. Je précise que le temps était nuageux, on verra si ça reste fiable quand le soleil sera de la partie.
J’ai essentiellement détecté avec le programme 3 (coin fast), je suis resté en 14,4 kHz.

Ma sortie aura duré 3h et voilà ce que je peux dire: mon bras ne me fait pas mal. :hehe:
Par contre j’aurai détecté l’essentiel de l’après midi grâce à l’écran et aux indices de conductivité.
En effet, quel changement au niveau des sons! La variété des sons et de leur intensité m’a un peu pris au dépourvu. Entre l’ace 250 (ah, ces magnifiques sons de cloches :gene: ) et l’orx Il y a autant de différence qu’entre Justin Bieber et Mozart.
Il va falloir quelques sorties pour apprivoiser la finesse des sons et savoir quand creuser... d’ailleurs cet après midi je n’ai jamais autant creusé lors d’une sortie : je voulais savoir à quoi correspondait les sons et j’ai souvent été surpris.
J’ai également ajusté les réglages en fonction du sol (polué) et j’ai trouvé l’appareil assez stable. Bon, ça crépite quand même un peu plus que l’ace 250...

En bref, il faut du temps pour s’adapter quand son ancien détecteur était basique, mais on apprécie vite les avantages: légèreté, simplicité des réglages. Au niveau des trouvailles, pour l'instant je ne saurais pas dire si je vois une différence.
Je n’ai rien trouvé de profond et je pense que l’ace 250 aurait attrapé ces cibles aussi. Je pense que dans le temps la différence me semblera flagrante, alors vivement les prochaines sorties.

Voilà, désolé, c’était un peu long et j’imagine que la moitié d’entre vous ne liront pas mes salutations. :hehe:

Salut aux lecteurs courageux!
Image
Image
 #1550170  par kappa18

:) le fameux son de cloche !...oui effectivement ça peu et ça va te changer ....une jolie première récolte !
tu peux te mettre en 2 ou 3 tons si au début ça te perturbe . :alcool1:
 #1550172  par Makimura

Oui, je pense que je vais essayer le 3 tons. Mais l’idée c’est de m’entraîner pour exploiter à fond ses capacités dans le futur.
 #1553270  par Juliendu31

Salut,

Où en es-tu avec ton orx ?
Quelles sont tes impressions positives et négatives après (je suppose) plusieurs sorties ?

Merci :hello:
 #1553331  par Curcone

Tiens j ai trouvé la dernière fois exactement le même bouton que toi 2ieme ligne, 2 ème item. Je suis preneur de toute info dessus.

Ps désolé d avoir pollué ton post.
 #1553337  par piragol

Mais si, on a vu et lu tes salutations ! :hehe:
 #1553403  par Makimura

Juliendu31 a écrit :Salut,

Quelles sont tes impressions positives et négatives après (je suppose) plusieurs sorties ?

Salut.
Après plusieurs sorties, je dois dire que mon oreille commence à saisir les nuances et que je suis vraiment moins perdu que lors de ma toute première sortie.
Après avoir beaucoup creusé pour associer les sons aux trouvailles, je commence à apprécier l'orx: je le trouve précis dans sa discrimination et sa réactivité fait des merveilles en terrain pollué.
Je suis d'ailleurs repassé dans un champ déjà fait et assez pollué et j'ai sorti quelques petits billons et boutons. Pour ça je suis passé en 30khz avec la réactivité au maximum. Bien que l'on perde de la profondeur, on fait tout de même des cibles, ce qui reste l'essentiel.
En tout cas, je suis très content de l'orx, ce qui n'est pas vraiment surprenant quand je vois la différence avec mon vieux ace 250. :gene:
 #1553404  par Makimura

Curcone a écrit :Tiens j ai trouvé la dernière fois exactement le même bouton que toi 2ieme ligne, 2 ème item. Je suis preneur de toute info dessus.

Ps désolé d avoir pollué ton post.
Hello.
Je n'ai pas encore cherché à identifier ce bouton, donc pas plus d'information malheureusement. Après nettoyage, il n'y avait aucune inscription du côté de l'attache. Il faudra donc se concentrer sur les cercles...
Si tu as plus d'infos à l'avenir, je suis aussi preneur. ;)
 #1553424  par manolo

Bonsoir ,
Quel changement avec l'Ace 250 , tu est passé dans une autre dimension .
Je te souhaite de belles trouvailles . :hello:
 #1553432  par Makimura

manolo a écrit :Bonsoir ,
Quel changement avec l'Ace 250 , tu est passé dans une autre dimension .
Je te souhaite de belles trouvailles . :hello:
J'ai débuté la détection au mois d'avril avec un Seben ( :gene: ), en juin je suis passé à l'ace 250 et septembre l'orx. Et maintenant je suis tranquille pour de longues années!
Mais j'avoue que l'ace 250 est un très bon appareil pour débuter et j'ai fait de belles trouvailles avec. D'ailleurs, je le garde pour quand mon fiston sera en âge de détecter.
 #1553487  par mathéus

L 'orx c'est la simplicité et l efficacité réunies !c est L un des meilleurs detecteur du moment :super: :coeur:
 #1553556  par dipfinder3x

salut
en vacance j"ai pas vu et lu de bon sujets sur l"orx !! avec toutes ces fréquences réglages, on faisait comment avant ??
j'été parti acheter l"orx mais trop loin pour la vente ! bon ,et un déus est passé par là ... :alcool1:
 #1553940  par mario2.

Makimura a écrit :

Salut.
Après plusieurs sorties, je dois dire que mon oreille commence à saisir les nuances et que je suis vraiment moins perdu que lors de ma toute première sortie.
Après avoir beaucoup creusé pour associer les sons aux trouvailles, je commence à apprécier l'orx: je le trouve précis dans sa discrimination et sa réactivité fait des merveilles en terrain pollué.
Je suis d'ailleurs repassé dans un champ déjà fait et assez pollué et j'ai sorti quelques petits billons et boutons. Pour ça je suis passé en 30khz avec la réactivité au maximum. Bien que l'on perde de la profondeur, on fait tout de même des cibles, ce qui reste l'essentiel.
En tout cas, je suis très content de l'orx, ce qui n'est pas vraiment surprenant quand je vois la différence avec mon vieux ace 250. :gene:
salut
le 30khz c est bien pour ressortir des petits billons et monnaies très fines, q u on zappe avec des moyennes et basses fréquences :alcool1:
 #1553967  par mathéus

mario2. a écrit :
Makimura a écrit :

Salut.
salut
le 30khz c est bien pour ressortir des petits billons et monnaies très fines, q u on zappe avec des moyennes et basses fréquences :alcool1:
Pour les endroits polluer essayé avec le programme fast coin discr 6.5 fréquence 54 vol fer désactivé :coeur: C est le top :super: