Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de compte a la croix cantonnée tiercefeuilles

#1553568  par Popof887

Bonjour tout le monde j'espère que tout ke monde va bien je reviens vers vous pour identifier cette monnaie trouvé sur Toulouse enviro 2g 1.5 cm de diametre le métal je sais pas merci d'avance a tous et bonne détection
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Popof887 le 07 sept. 2019, 22:30, modifié 3 fois.
 #1553569  par Popof887

Je pousse pas le nettoyage car la patine et trop fragile
 #1553571  par latino30

salut j'ai fait un mero en plomb avec la meme croix que sur ta 2eme photo mais je ne pourrais t'en dire plus , avec les ocelles sa sent le mero
 #1553573  par Popof887

Merci latino 30a toi bonne detect et une bonne journée a toi
 #1553574  par novice

latino30 a écrit :salut j'ai fait un mero en plomb avec la meme croix que sur ta 2eme photo mais je ne pourrais t'en dire plus , avec les ocelles sa sent le mero
Désolé Latino mais j'ai l'impression que tu confonds méreau et méro ! Un méreau est une "monnaie " en plomb ,de récompense, etc... Une méro est une monnaie mérovingienne pas du tout la même période...
 #1553575  par latino30

novice a écrit :
latino30 a écrit :salut j'ai fait un mero en plomb avec la meme croix que sur ta 2eme photo mais je ne pourrais t'en dire plus , avec les ocelles sa sent le mero
Désolé Latino mais j'ai l'impression que tu confonds mérau et méro ! Un mérau est une "monnaie " en plomb ,de récompense, etc... Une méro est une monnaie mérovingienne pas du tout la même période...
non je sais lol mereau en plomb je l'es mal ecris
 #1553576  par novice

latino30 a écrit :
novice a écrit :
Désolé Latino mais j'ai l'impression que tu confonds mérau et méro ! Un mérau est une "monnaie " en plomb ,de récompense, etc... Une méro est une monnaie mérovingienne pas du tout la même période...
Ok,mais pour qlq'un qui n'y connait rien, ça a son importance, c'est sur ce genre de détail qu'il faut être précis :)
 #1553578  par latino30

novice a écrit :
latino30 a écrit :
novice a écrit :
Ok,mais pour qlq'un qui n'y connait rien, ça a son importance, c'est sur ce genre de détail qu'il faut être précis :)
et oui dsl ;)
 #1553580  par Popof887

Du coup quelqu'un a une idée merci a tous pour votre aide forum au top
 #1553592  par latino30

Popof887 a écrit :Une mérovingienne ?
possible avec ces ocelles mais jamais vue de ce type attend les experts ;)
 #1553602  par Popof887

Des expert pour cette monnaie merci beaucoup
 #1553619  par Popof887

Tjr personnes pour cette monnaie ?
 #1553632  par piragol

Bonjour,
Selon moi, il ne faut pas chercher une monnaie, mais du côté des jetons médiévaux. :hello:
 #1553682  par Napoléon's lover

:hello:
Jeton de compte à la croix cantonnée de tiercefeuilles.
XIVème siècle.
 #1553742  par Napoléon's lover

Popof887 a écrit :Merci a toi bon week end
Merci de rajouter "tiercefeuilles" à la fin du titre. Des jetons à la croix cantonnée il en existe énormément.
Ça facilitera les recherches dans les archives du forum.