Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pendant de harnais

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553716  par laniie

Bonjour à tous,
J'ai trouvé cet objet dans un champ en Picardie, il me paraît en bronze, mesure 6 cm sur 3.5 cm, il pèse 15 grs. Sur un côté, on peut voir quelques traces de dorures. De profil, il y a une bélière. J'aurais voulu savoir ce qu'était cet objet ainsi que la période.

Merci de vos recherches.
Image
Image
Image
Dernière modification par laniie le 08 sept. 2019, 11:04, modifié 1 fois.
 #1553717  par Pablo87

Hola lanile est une vervelle ??? :super:
 #1553719  par tupimos

bonjour comme pablo vervelle ou pendant de harnais :hello:
 #1553725  par laniie

Pablo87 a écrit :Hola lanile est une vervelle ??? :super:
Merci de ta réponse rapide et saurais tu quelle période ? :hello: :super:
 #1553727  par laniie

tupimos a écrit :bonjour comme pablo vervelle ou pendant de harnais :hello:
Je te remercie de tes recherches . Ca se situerait en quelle période ? :super: :hello:
 #1553738  par tupimos

laniie a écrit :
Je te remercie de tes recherches . Ca se situerait en quelle période ? :super: :hello:

écoute moi je pense 14/15 eme :hello:
 #1553746  par laniie

tupimos a écrit :
laniie a écrit :

écoute moi je pense 14/15 eme :hello:
Encore merci à toi ;)
 #1553811  par fouduroi

Bonjour,

Un beau pendant de harnais et vu le style, je serais aussi de l'avis de Tupimos 14e 15e .

:alcool1:
 #1553892  par laniie

fouduroi a écrit :Bonjour,

Un beau pendant de harnais et vu le style, je serais aussi de l'avis de Tupimos 14e 15e .

:alcool1:
Merci de tes recherches :hello: