Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie transformée ? objet ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1553369  par contact01

rebonjour !
voila ce que j'ai trouvé aussi dans le même champs !
est ce que c'est une monnaie transformé ...? ou alors autre ... mais alors que ce que c'est !??
merci a vous :)
poids / 3.9 g
dim / 20 mm
Image
Image
 #1553543  par Pablo87

Hola non perso aucune idée de ce que ça peut être :-|
 #1553558  par TetMop

Argghh, j'ai trouvé un truc similaire que je n'ai jamais mis à id (il est cassé mais on voit les mêmes trous), donc ca m'intéresse de savoir ce que c'est (désolé mon message ne fait pas avancer le schmilblik)
 #1553559  par latino30

salut c'est du bronze ou du plomb?
 #1553560  par latino30

ece que tu pourrais mieu la nettoyer qu'on sache si c'est une monnaie ou non si tu arrive a voir un profil stp?
 #1553582  par contact01

je pense a du plomb ... mais rien de sur ! ou il manque un petit bout c'est de couleur gris a l’intérieur !
j'ai du mal a la nettoyer plus ... je vais essayer de gratter plus fort !
si c'est en plomb il y a un moyen plus efficace que le triple 0 e le cure dent ??
en épaisseur on est a 2mm !
 #1553583  par latino30

contact01 a écrit :je pense a du plomb ... mais rien de sur ! ou il manque un petit bout c'est de couleur gris a l’intérieur !
j'ai du mal a la nettoyer plus ... je vais essayer de gratter plus fort !
si c'est en plomb il y a un moyen plus efficace que le triple 0 e le cure dent ??
en épaisseur on est a 2mm !
pour savoir si c'est du plomb plante la pointe d'un couteau sur la tranche si il rentre c'est du plomb ( attention te fait pas mal lol )
 #1553585  par contact01

je viens d'essayer ! alors verdict , 4 point de suture , tendon touché ... une catastrophe ! :hehe:
trêve de plaisanterie , ba le couteau rentre pas forcement ,ça laisse une marque , mais j'ai pas l'impression que ça soit malléable ..!
 #1553586  par latino30

contact01 a écrit :je viens d'essayer ! alors verdict , 4 point de suture , tendon touché ... une catastrophe ! :hehe:
trêve de plaisanterie , ba le couteau rentre pas forcement ,ça laisse une marque , mais j'ai pas l'impression que ça soit malléable ..!
:hehe: donc on serais plus sur du bronze peut tu nettoyer la face voir si tu appercois un profil stp?
 #1553594  par latino30

si oui on serais sur une monnaie de type quadrans romain peut etre au buste de minerve qui es la deese de la guerre donc j'emets l'hypothese votive d'une monnaie cousu a meme un defunt ou autre (rituel) ?
 #1553618  par piragol

latino30 a écrit :si oui on serais sur une monnaie de type quadrans romain peut etre au buste de minerve qui es la deese de la guerre donc j'emets l'hypothese votive d'une monnaie cousu a meme un defunt ou autre (rituel) ?
Du bronze gris, c'est un nouvel alliage ? :aille2:
Même en métal de cloche casse, ne s'agrandit pas, mais casse net.
Ceci n'est pas pas une monnaie, il n'y a ni titulature, ni buste, ni quoi que ce soit en relief ...
Ou alors, je suis miro... :-|
 #1553640  par contact01

je pense quand même que c'est du plomd !
j'ai essayer de gratter un peu plus ! et pour moi il y a aucune inscription ou buste dessus ou alors il est total savo !!
mais je ne pense pas ....
mystère .... :0
 #1553642  par latino30

par curiosité j'ai peser un plomb de sac qui fait que 1,8cm de diametre et 0,3 d'epaisseur et il pese deja 7,7grammes donc ce n'est pas du plomb
Image
 #1553906  par contact01

:hello:
ha oui effectivement ! donc ce n'est surement pas du plomb alors ... la je ne sait pas ! en tout cas il y a aucun motif dessus ...