Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage sortie pas terrible, sauf...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1554033  par TetMop

Bonjour,

Sortie hier par beau temps (la chance, la pluie aujourd'hui ) de 11h à 17h avec un casse croute avalé en 5 min.
Pas de grosse trouvaille, un poids, une balle de mousquet, une balle en plomb (celle là je n'aurais pas aimé quelle fasse connaissance avec mon corps, peu importe l'endroit ), un lest de filet epervier (ou un truc dans le genre), un anneau en cuivre, 2 ou 3 pièces complètement savo (je ne les ai même pas mises sur la photo), une 1 franc 1932 en laiton on dirait (je n'en avais qu'en alu jusque là ), et....et....une Louis XIV 1691 en argent de toute beauté (enfin pour moi je vous laisserai juger sur photos).
Si les experts s'ennuient et veulent m'en dire un peu plus sur cette dernière pièce (1.63g, 20 mm), merci.
Image
Image
Image
Image
Image
 #1554042  par Lecrapahuteur

:hello:

comment ca pas terrible ? c'est super de trouver une 4 sols au deux L ! ;-)
et les plombs aussi .

4 sols : https://fr.numista.com/catalogue/pieces7760.html
 #1554047  par TetMop

Merci pour vos réponses ultra rapides !
J'ai dit pas terrible pour tout sauf les pièces, parce que les plombs, j'en ai déjà trouvés plusieurs (mais peut être qu'il y en a beaucoup dans ma région (Bourgogne - Franche-Comté) et moins dans d'autres régions ))
 #1554063  par stef_colt

Superbe la 4 sols, merci pour le partage :super: :alcool1:
 #1554064  par Pablo87

Hola TetMob sortie qui me conviendrait amplement merci pour le partage :super:
 #1554429  par VULCAIN

Belle monnaie de Louis XIV .
Bravo !
 #1554537  par Pablo87

i-v-a-n-49 a écrit :salut

il me semble qu'elle a été refrappée cette monnaie :0
Hola ivan oui moi aussi j'en ai bien l'impression 8/
 #1554538  par i-v-a-n-49

salut

avec un peu de recherche , ces monnaies étaient refrappées sur une 4 sols dite "des traitants " ;-)
 #1554721  par Serge63

Salut je pense que tu es un peux difficile en 15 ans de détection je n ai jamais trouvé une belle monnaie de louis14 surtout une quadruple sol en argent .bravo à toi
 #1554767  par TetMop

Merci mais je réitère. : ma sortie était bof SAUF la Louis XIV. Je pense que c'est ma plus belle pièce après un denier (je ne sais pas si c'est le bon nom) de Trajan. Je la mettrai en partage avec sa grande soeur sesterce du même empereur il me semble.