Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Décime refrappé

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1551879  par Arnaud80

Bonjour à Tous, Petite trouvaille de Samedi dernier : ce décime trouvé dans un labour de la Somme. Il semblerait qu'elle ait été frappée deux fois, c'est la première monnaie ainsi doublée que je fais. Qu'en pensez-vous ? Est-ce courant ?
Elle mesure 3,2 cm de diamètre, et a une tranche de 0,25cm d'épaisseur
Merci de vos retours !
Image
Image
Image
 #1551880  par Pablo87

Hola Arnaud effectivement surfrappé :hello:
 #1553061  par Romulus41

''Dernière visite : mer. 4 sept. 2019 20:53''

Elle ne t'intéresse pas ma réponse ?
 #1554242  par Romulus41

Dernière visite : dim. 8 sept. 2019 21:31

Je sais maintenant qu'il ne faut pas te donner de réponse à tes demandes. Blacklisté :hurt4:
 #1554243  par Pablo87

Hola Romulus effectivement pas de merci c'est pas coollllllllllllll :nonon: :pascontent1:
 #1554245  par Romulus41

Salut. Surtout que le mec se connecte quoi... :rougefaché:
 #1554251  par Arnaud80

bonjour Messieurs,
effectivement quelques visites éclaires et l'oubli de remercier, veuillez m'en excuser.
je ne pensais pas être pisté et déclencher tant d'animosité bien que j'ai constaté déjà plusieurs fois que les moindres faux pas engendraient une vindicte disproportionnée à mon sens.
 #1554257  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Sympa ce lien Romulus ! :super:
J'ai eu la chance d'en trouver un et c'est toujours sympa de toucher un passage d'histoire comme celui là !
Pour Arnaud ! Tout va bien ! A la vue de ton avatar je dirai : "Enterre la hache de guerre " ;)
L'exigence des membres du forum est à la hauteur de l'implication à répondre au mieux aux demandes !
Voilà !
Bonnes trouvailles et continue à partager ! :super:
Ben
 #1554259  par Arnaud80

ugh :drapeaublanc:
alors tout va bien bonne journée à tous
 #1554266  par Pablo87

:super:
 #1554268  par Pablo87

Hola mon Ben pas le top mais je fais aller bises :naah:
 #1554270  par totolano

C'est quand même rare en détection enfin c'est un simple avis perso :).
Bravo à toi