Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage journée du 08 septembre

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1554433  par baron74

Bonsoir à tous
C'est un champ que j'ai déjà fait 7 ou 8 fois.
Aujourd'hui changement de technique : disque 22 HF et le programme radical de Doux que je remercie au passage :hello:
Je crois qu'il ne reste plus une microparticule d'alu, j'ai creusé au moins 100 trous :mrgreen:
En plus j'ai cassé ma pelle la veille, j'ai fait avec la pelle de jardin, incassable mais un peu lourde.
Mais ça valait la peine de repasser ce champ
De plus j'ai suivi le conseil de Ofondutrou : marcher doucement, ce que je n'ai jamais su faire de ma vie ::d
1 sol Vittorio Amedeo II de 1718
1 toute petite monnaie malheureusement savo
2 pièces de 10 francs Guiraud de 1951
2 boucles
1 dé et 2 bagues à coudre
2 boutons
1 plomb (? pour fil à plomb ?)
et bien sûr quelques merdouilles
Image
Image
Image
 #1554449  par baron74

guillaume12 a écrit :Ton plomb ne serait pas plutôt une ogive?
Salut
En fait il y en a deux
le premier à gauche avec une boucle c'est je suppose l'élément de fil à plomb
le deuxième bien blanc et strié de 4 bandes parallèles à une forme d'ogive, il est creux sur la moitié de sa
longueur mesure 24 mm pour un diamètre de 16 mm
 #1554450  par ZADAZ

Pour un terrain, fait 7-8 fois, on croirait une 1 ere. ^^
:super:
Je vais remettre en question ma vitesse de marche en détection.^^
 #1554459  par baron74

ZADAZ a écrit :Pour un terrain, fait 7-8 fois, on croirait une 1 ere. ^^
:super:
Je vais remettre en question ma vitesse de marche en détection.^^
Salut
Ce champ n'est pas le reflet de mes autos. C'est un peu la poule aux œufs d'or. En comptant toutes les trouvailles intéressantes, anciennes ou modernes, c'est pas loin de 100 sur ce champ de 2 Ha ! Pourtant loin du village, dans un cul de sac qui se fini par un ravin menant à la rivière, bref pas le placement géographique idéal, et pourtant …
La moyenne de mes trouvailles habituelles est de l'ordre de 4 ou 5, beaucoup de champ où il n'y a rien à part des déchets et des cailloux qui sonnent…
J'y retourne demain matin pour d'autres essais et qui sait quelques trouvailles ?