Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle autorisation nouvelle trouvailles :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555138  par Detecteman76

Salut la compagnie :hello:

Petite sortie de 2heure ce matin en prairie sur ma nouvelle auto .
Javais deja fait la veille une piece de 1francs 1973 et une 50centime ees années 40 .
Sans oublier un petit sac bien remplie de merdouille :hehe:
Aujourdhui trouvaille sympa , une sorte de pendentif je dirais mais je vais le mettre a ID un jolie bouton et un double tournoi pratiquement savo

Un vrai coup de coeur pour le petit "pendentif" qui a encore un peut de patine verte par endroit
Image
Image
Image
Image
 #1555140  par Romulus41

Bonjour,

Ce n'est pas un pendentif mais une clé de montre.

Pour le bouton : Probablement militaire belge, à mettre en ID si tu veux tout savoir sur lui, avec dimension et photos recto/verso. ;)
 #1555153  par Detecteman76

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un pendentif mais une clé de montre.

Pour le bouton : Probablement militaire belge, à mettre en ID si tu veux tout savoir sur lui, avec dimension et photos recto/verso. ;)
:hello: romulus ,

Daccord merci pour l'info une clé de montre a gousset , est ce que vous auriez une idée de son epoque?

Je vais mettre le boutton a ID ;)