Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Teknetics T2 ou XP orx

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1554525  par dav99

Bonjour à tous, je suis intrigué par l'orx.
Actuellement, j'ai un T2 qui est top, mais je voudrais changer pour gagner en poids, et pour avoir du sans fil. Je pensais au DEUS, mais excessivement cher. Je suis intéressé par l'orx avec disque 28 x35.
D'après vous est ce que je peux être déçu par ce remplacement car je suis content des perfs du T2, mais problemes de dos et le gain de poids serait idéal?
Actuellement sur ma n T2 j'ai un disque elliptique et un ultimate 33.
Pour info, j'habite ds le centre de la France et mes autos sont des champs, prairies et forêts..
Mais je cherche de la polivalence pour l'emmener avec moi en vacances.
 #1554527  par Baillius

:hello:

Si c'est pour avoir du sans fil et gagner en poids c'est un bon choix , Il fera très bien son job , XP n'a plus à faire sa réputation.
Quand tu dit polyvalent , tu penses aux plages ? Là il te faudra préférer le sable sec , l'humide n'est pas son terrain de prédilection.
 #1554529  par mathéus

Quand j ai eu un deus dans les mains en 2012 ça a été une véritable claque :aille: c etait la synthèse de tous se que j avais envie au niveau matos de detection , un poids plume , une facilité de transport des performances de ouf :coeur: :coeur: :super: le deus ou l orx c est une turie du début jusqu'à la fin!! quand un detecteur correspond à l l'attente des gens il devient alors un detecteur culte :super:
 #1554543  par dav99

Merci pour vos réponses...
Oui la polivalence c'est pour les plages ou zones un peu plus minéralisées comme les montagnes par exemple.
Et je pense que l'orx est un bon compromis, car le devis full est hors de prix.
Avec l'orx, ses performances sont identiques au DEUS à réglages et disques identiques bien sûr?
Le devis est ultra complet, mais est ce que tous ses utilisateurs se servent de toutes ses capacités ?
 #1554551  par Bredouilleman

Si c'est une question de prix, tu peux opter pour le déus lite afin de pouvoir ensuite le faire évoluer en achetant la TC. ;)
 #1554553  par Christophoros

Bonjour,

Si le poids est un de tes premiers critères, suivi par la polyvalence, pourquoi pas plutôt un disque de 22, soit HF soit X35: le petit gain de poids ne sera pas négligeable et il passera mieux en milieu pollué de ferreux. ;)

Après, je ne peux t'aider pour la comparaison avec le T2 que je n'ai pas testé...

:hello:
 #1554568  par legros

Juste une chose à dire : tu ne seras pas déçu par l'Orx, loin de là !!!
 #1554982  par dav99

Merci...
Effectivement peut-être être l'orx avec disque 28 x35 qui est le plus polyvalent...
 #1555670  par meca34

Trex a écrit : je vois vraiment pas quoi où ont peut chercher, a moins que.....
En cherchant de ce côté . . . . doit certainement y avoir une ou deux choses => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210