Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque rectangulaire fresque 7 soldats

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555848  par Pablo87

Hola une petite présentation serait plus sympathique :hello:
 #1555849  par DeadlyManner07

Et bien c'est un objet rectangulaire assez lourd qui rentre dans une main, il semble y avoir des personnages qui se tiennent la main
 #1555852  par Baillius

:hello:
Une présentation ,bien que pas obligatoire est plus conviviale :)
Il est préférable de présenter l'objet avec plusieurs photos sur l'hébergeur du forum.
Fournir la nature du métal ainsi que les dimensions, bien entendu des objets trouvés en détection uniquement.

Image
 #1555856  par DeadlyManner07

Oui c'est de la détection, je suis nul en rédaction je pense que c'est du bronze car c'est vraiment lourd pour sa taille, les dimension je peu pas les prendre mais ça fait environ 10 de longueur et 5 de hauteur et une largeur 15mm
 #1555861  par Pablo87

DeadlyManner07 a écrit :Oui c'est de la détection, je suis nul en rédaction je pense que c'est du bronze car c'est vraiment lourd pour sa taille, les dimension je peu pas les prendre mais ça fait environ 10 de longueur et 5 de hauteur et une largeur 15mm
Quand tu parles de hauteur tu veux dire d'épaisseur ???
 #1555864  par Baillius

DeadlyManner07 a écrit :Oui c'est de la détection, je suis nul en rédaction je pense que c'est du bronze car c'est vraiment lourd pour sa taille, les dimension je peu pas les prendre mais ça fait environ 10 de longueur et 5 de hauteur et une largeur 15mm

tu est sur des dimensions ?? cela ne correspond pas avec une mise a l'échelle de l'objet
D'après la couleur grisâtre on dirait du plomb , il doit être malléable, le bronze ne l'est pas.
Il nous faut d'autres photos , comme ça sans rien de plus on dirait une matrice d'impression.
 #1555870  par Baillius

Non pas d'impression c'est pas possible , rien de saillant :amen:
 #1555872  par DeadlyManner07

Voici les dimensions exactes :

5,5 de longueur
2 de largeur
Et 0.5 d'épaisseur

Et voici une photo pour que vous vous imaginez l'échelle de l'objet
Dsl pour la qualité j'ai pas un superbe téléphone
 #1555879  par Baillius

c'est déjà mieux pour les dimensions. ta photo n'est pas passée.
Le métal est il malléable ou pas ?
 #1555881  par DeadlyManner07

C'est vraiment pas malzable c'est très solide
 #1555886  par Baillius

Les dessins des personnages sont en creux comme sur une matrice , peut tu faire une empreinte sur de la pate à modeler.

Le recto est comment? on peux le voir aussi .
 #1555889  par DeadlyManner07

Je n'ai pas de patte à modeler je et Voici l'arrière
 #1555893  par OnzeEleven

:) Vas y , suis ce simple tuto pour mettre tes photos.
Image
Image
 #1555895  par DeadlyManner07

Je suis sur mobile mais j'arrive à les être mais pas à les mettre dans le post
 #1555901  par OnzeEleven

:) Parce que je suis d'humeur sympa ;)
Image
 #1555902  par Baillius

C'est pas une amorce ou cassure d'attache ou il y a la flèche ?

Image
 #1555917  par Baillius

J'y verrais bien une matrice de potier pour faire des céramiques sigillées, juste une idée pas une affirmation.
 #1555921  par DeadlyManner07

Merci pour la piste mais j'ai aucune idée pour vous aide
 #1555964  par piragol

Le métal semble être du laiton, il n'a pas la patine des tôles médiévales.
La reproduction du même motif ne m'amène pas à envisager une production ancienne, j'envisagerais un éventuel couvercle coulissant ou applique décorative de petite boite. :hello:
 #1555968  par Baillius

Je ne pense pas a de l'ancien non plus , mais les reliefs répétitif en creux me font penser a un marquage.
Peut être un fer a dorer ou un fer a bruler ?
 #1555973  par max347

Pour le motif on dirait bien une fresque avec des Galloglass..( soldat délite Irlando-écossais du xv e siecles. )
Ou la tu trouvé, dans quelle region stp ,sa peu aidé..
Je mettrais bien piece sur une plaque de boucle ..
 #1556017  par DeadlyManner07

Je l'ai trouvé en Normandie dans la cour de mes amis leur maison est ancienne
 #1556019  par meca34

DeadlyManner07 a écrit :Je l'ai trouvé en Normandie dans la cour de mes amis leur maison est ancienne

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210