Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'argent ???? de l'or ?????

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555451  par OFONDUTROU

Bonjour
AIEUUUUUUU vous avez ouvert le post croyant voir une merveille :mdr1:
bon suite à une mauvaise manipulation j'ai mis un napoléon trouvé ce matin avec une patine vert olive exceptionnelle dans mon produit décapant clair comme de l'eau ( trompé de bac ):pleur4:
effet immédiat .... bon au moins je connais la vraie couleur d'une 5 ct napoléon telle que victor hugo les avait dans sa poche :hehe: je vais la garder quand même et dans ma prochaine vidéo je pourrai l'admirer avec sa patine vu qu'elle est filmée !
Image
Image
Image
Image
 #1555455  par latino30

salut , elle es comme sortie de l'atelier de frappe superbe !
 #1555457  par Romulus41

Salut OFDT !

Il ne manque pas une plume à l'aigle ... quel état ! Dommage pour la patine mais même les grands font des erreurs. :mrgreen:
 #1555460  par Napoléon's lover

:hello:
Elle est sublime !!! :coeur: :coeur:
Elle aurait était moins belle avec une patine celle là. (Du moins à mon goût) :hehe:
 #1555461  par OnzeEleven

:) Salut,
Bon ça va, suis pas le seul. :hehe:
Pareil, une napoléon dans de l'eau déminéralisée et non c'était du vinaigre blanc et donc même résultat que toi.
Et donc j'ai aussi découvert sa vraie couleur.
 #1555581  par Julius27

Salut ofon :hello:
Malgré qu'elle a perdu sa patine, ça reste une magnifique monnaie :super:
 #1555604  par Sabaudianboy

bah moi j'y ai foutu une boursée de 2 napoléon et 1 ceres dans le citron pendant une nuit (plus de nettoyage après le génépi, depuis), trempage dans un bain de bicarbonate pendant une journée et après séchage vaseline zinguée à 50%, bah c'est marrant mais en 6 mois c'est les seules qui vivent, la couleur change d'un mois sur l'autre et j'adore le premier samedi du mois la sortir du noir et regarder l'évolution (non, j'suis norrmal, hein)
 #1555625  par cha-ching

Que voit-je :peur1: non pas possible :pleur4: le grand et incomparable ofon :amen:
a défuntizé une belle napoléon ça ce peux pas,je te donne le bénifice du doute Pat :siffle:
Ne recommence plus ça espèce de vilain affreux jojo :mdr2:
est belle quand même Pat
gros becs baveux
 #1555636  par OFONDUTROU

merci à vous les amis ! bon week end detection à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1555663  par neutronium

C'est fou Pat, elles sont comme neuves ! là j'avoue qu'avec ou sans patine j'hésite ! :D quel est le produit utilisé ?
 #1555666  par OFONDUTROU

neutronium a écrit :C'est fou Pat, elles sont comme neuves ! là j'avoue qu'avec ou sans patine j'hésite ! :D quel est le produit utilisé ?
coucou eric
c'est un produit industriel qui quand j'achetais des gros lots de bijoux en argent me servait a les nettoyer car ils etaient tout noirs :hehe:
il n'est pas vendu aux particuliers par contre effet instantané comme tu peux le voir mais je pense qu'avec du vinaigre blanc on arrive au meme résultat mais ca va mettre plus longtemps :hehe:
 #1555673  par neutronium

OFONDUTROU a écrit :
neutronium a écrit :C'est fou Pat, elles sont comme neuves ! là j'avoue qu'avec ou sans patine j'hésite ! :D quel est le produit utilisé ?
coucou eric
c'est un produit industriel qui quand j'achetais des gros lots de bijoux en argent me servait a les nettoyer car ils etaient tout noirs :hehe:
il n'est pas vendu aux particuliers par contre effet instantané comme tu peux le voir mais je pense qu'avec du vinaigre blanc on arrive au meme résultat mais ca va mettre plus longtemps :hehe:

Merci Pat pour ton retour, mais le pense que le vinaigre reste tout de même assez corrosif sur le bronze cuivre et autres ! :) dans ton cas la surface est niquel !
 #1555684  par dan48

salut à toi
c'est pas comme si tu avais flingué une jolie royale ::d mais peut-on dire qu'elle est flinguée ? les goûts et les couleurs ... :hello:
 #1555938  par pascalmathon

OFONDUTROU a écrit :Bonjour
AIEUUUUUUU vous avez ouvert le post croyant voir une merveille :mdr1:
bon suite à une mauvaise manipulation j'ai mis un napoléon trouvé ce matin avec une patine vert olive exceptionnelle dans mon produit décapant clair comme de l'eau ( trompé de bac ):pleur4:
effet immédiat .... bon au moins je connais la vraie couleur d'une 5 ct napoléon telle que victor hugo les avait dans sa poche :hehe: je vais la garder quand même et dans ma prochaine vidéo je pourrai l'admirer avec sa patine vu qu'elle est filmée !
Image
Image
Image
Image
:hello: tu peut utilisé ce produit pour tes patines sans problème ;-)
Image
Le nettoyage c'est mon passe temps :coeur:
Image
 #1555952  par prospector74

J'ai l’impression que certain aime mieux sans la patine, c'est vrais que là elle parait neuve, c'est ça vrais couleur. Bon pas grave, si on préféré la patine verte, il faut être patient, sa couleur verte reviendra, il faut juste la laisser dehors. Et surtout être très patient. :taré1: