Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de fibule? Décoration?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1556033  par Rémy006

Bonjour :alcool1:
J'ai trouvé ce mystérieux objet en compagnie de plusieurs monnaies romaines/ médiévales et boutons de l' ADB.
Auriez vous une idée de ce que cela pourrait être?
Il mesure dans les 4 cm.
Image
Image
 #1556034  par LeCreuseur

Salut
Je ne pense pas que cela soit une fibule. La décoration serait dans ce cas du côté "bombé"
Les experts t'en diront plus :super:
 #1556037  par Rémy006

LeCreuseur a écrit :Salut
Je ne pense pas que cela soit une fibule. La décoration serait dans ce cas du côté "bombé"
Les experts t'en diront plus :super:
Yes merci je partage ton point de vue :)
 #1556042  par Romulus41

Bonjour,

Ferret de lanière pour moi.

Pour l'époque, difficile à dire mais je vais prendre le risque à dire haut moyen âge.

A peu prêt les mêmes motifs sur celui en bas à droite :
Image

Même forme pour celui-ci d'époque mérovingienne (Artefacts)
Image
 #1556049  par Napoléon's lover

Romulus41 a écrit :Bonjour,

A peu prêt les mêmes motifs sur celui en bas à droite
Bah alors on confond sa droite et sa gauche ? :hehe:
 #1556057  par Rémy006

Ah oui merci à vous! c'est vrais que ca y ressemble ::d
 #1556070  par LeCreuseur

Romulus41 a écrit :Hein ?

C'est bien en bas à droite là ?
Image

:frime1: :langue1: :fesse:
Salut à tous
Peux tu m'indiquer la période du ferret sur la dernière ligne, le quatrieme en partant de la gauche ?
Merci ;)
 #1556076  par Romulus41

Non :mrgreen:

Photo que j'ai repiqué sur le forum Les boucles à travers le temps que Chris doit bien connaître avec notre ami Carlausius.

Désolé ;)