Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelques sortie en prairie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1556048  par Detecteman76

:hello: tout le monde ,

Alors voilà le résultats de quelques sortie en prairie normande , une petite boucle romaine avec encore sa magnifique patine , un demi anneau (romain gaulois ) aucune idée :hehe:
Un petit napoléon 5 centimes 2 double tournoi dont un que je pense être pour henri IIII si je ne me plante pas mdr (ci cest le cas dite le moi)
Enfin une dizaine d'heures sur place je pense.. beaucoup de ferreux sortie et une piece agricole qui a etais récupérer par son propriétaire qui etais tres content :)
Une savo aussi :hehe: (pour changer) je pense a un potain ou une romaine
Image
Image
Image
 #1556050  par Napoléon's lover

Detecteman76 a écrit :2 double tournoi dont un que je pense être pour henri IIII
Bonjour Detecteman :hello:
Pour ma part je ne vois qu'un seul Double tournois l'autre monnaie doit être un liard pour louis XIV.
 #1556056  par Romulus41

Bonjour,

Et pourquoi vouloir que tout soit romain ou gaulois ? Les autres époques sont tout aussi intéressantes.

Pas de boucle romaine dans ton tableau et ni un anneau gaulois ou romain. C'est une boucle double fenêtre dite "en 8" (XVème-XVIIème)

Sinon une jolie clé de montre et la monnaie du bas, serait bien romaine elle.
 #1556058  par Detecteman76

Napoléon's lover a écrit :
Detecteman76 a écrit :2 double tournoi dont un que je pense être pour henri IIII
Bonjour Detecteman :hello:
Pour ma part je ne vois qu'un seul Double tournois l'autre monnaie doit être un liard pour louis XIV.
:hello: Salut napoléon :)
Daccord merci pour lID sans informations précise mdr , tes un tueur ! cest parce que niveau format cela ressemble assez à un Double Tournois.. Si cest ca cest cool jen avais pas encore :hehe: pour la pièce savo tu en pense quoi ? A mettre à ID ?
 #1556063  par Detecteman76

Romulus41 a écrit :Bonjour,

Et pourquoi vouloir que tout soit romain ou gaulois ? Les autres époques sont tout aussi intéressantes.

Pas de boucle romaine dans ton tableau et ni un anneau gaulois ou romain. C'est une boucle double fenêtre dite "en 8" (XVème-XVIIème)

Sinon une jolie clé de montre et la monnaie du bas, serait bien romaine elle.
Salut Romulus ,

Je suis friand de toutes les époques :hehe: pour la boucle jai penser a du romain car javais vue le même type de boucle quon m'avais dit romaine , (excuse mon inexpérience :hehe:)

Ce qui est cool c'est que jai bien cibler pour la romaine (apparemment) et cela me donne beaucoup d'informations sur le terrain que je prospect en ce moment .

Merci pour toutes ses infos les gars :)
 #1556065  par Napoléon's lover

Detecteman76 a écrit :
Daccord merci pour lID sans informations précise mdr , tes un tueur ! cest parce que niveau format cela ressemble assez à un Double Tournois.. Si cest ca cest cool jen avais pas encore :hehe: pour la pièce savo tu en pense quoi ? A mettre à ID ?
Pas de soucis :)
Pour le double tournois je peux t'aider mais il daut une photo de l'autre face car celle que tu présente est commune à tous les doubles tournois. :super:
 #1556066  par Romulus41

Si elle n'est pas trop abîmée (d'ici elle a l'air) , fais lui un petit gratouillis au cure dent et mets là en ID. Poids, dimension, photo A/R, tout le toutim quoi !
 #1556067  par Detecteman76

Romulus41 a écrit :Si elle n'est pas trop abîmée (d'ici elle a l'air) , fais lui un petit gratouillis au cure dent et mets là en ID. Poids, dimension, photo A/R, tout le toutim quoi !
Yes je pense que je pourrais lui faire des gratouillis pendant longtemps :hehe: elle est vraiment savo savo la mémère :(
 #1556068  par Detecteman76

Detecteman76 a écrit :
Pas de soucis :)
Pour le double tournois je peux t'aider mais il daut une photo de l'autre face car celle que tu présente est commune à tous les doubles tournois. :super:
Thanks napoléon :) je vais le mettre a ID quand jaurais bien nettoyer tout ça parce que l'avers et limite savo
 #1556073  par Napoléon's lover

Detecteman76 a écrit : Thanks napoléon :) je vais le mettre a ID quand jaurais bien nettoyer tout ça parce que l'avers et limite savo
Peux tu envoyer une photo pour voir l'état ?
 #1556128  par Detecteman76

Detecteman76 a écrit : Thanks napoléon :) je vais le mettre a ID quand jaurais bien nettoyer tout ça parce que l'avers et limite savo
Peux tu envoyer une photo pour voir l'état ?
Mais bien sur :)
Voici :hehe:
Image
Image
 #1556168  par Detecteman76

Romulus41 a écrit :On dirait bien le petit noeunoeu de Louis le treizième
Image
:) merci , pourquoi le ptit neuneu ? Et quand a l'identification cest ouf quoi :hehe: moi je ne voi qu'une piece lisse meme si on peut distinguer quelques reliefs vous êtes impressionnant les gars
 #1556171  par Romulus41

le nœud en question
Image
Image

Pure supposition hein, vu l'état on ne va pas te donner le type exact :mrgreen: