Salut à tous ! Pour le partage, voici ma 1ère perle gauloise ,trouvée dans mon jardin ... je sais c'est sûrement peu pour certains mais moi chui fan 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
legros a écrit :https://www.inrap.fr/un-exceptionnel-ci ... alais-4489Oui et ?
ShAdOw a écrit :Le principal c de ce faire plaisir. Gauloise ou pas tu comptes pas la vendre? Alors tripper devant une trouvaille c'est franchement bien le principal ^^Carrément d'accord Shadow
francois24170 a écrit :Impossible à prouver mais pour moi pas de doute non plus c'est une perle gauloise.
GV73D a écrit :Oui je ne doute pas au vue des perles de ce genre que j'ai vu sur des bouquins ( je suis actuellement en déplacement donc je peux pas faire des photos des écrits que j'ai lu la dessus)..... Après comme tu le dis l'important est de tripper sur ses trouvailles ^^francois24170 a écrit :Impossible à prouver mais pour moi pas de doute non plus c'est une perle gauloise.![]()
Comment sans pouvoir prouver comme tu l'écris tu peux ne pas douter????
Enfin bon au final peu importe. Le tout est de se faire plaisir effectivement. Pour ma part, mes anneaux trouvés par mes soins resteront dans leur casier objets indéterminés tant pour la date que l'usage.
GV73D a écrit :+1 avec toi j’en me fais souvent cette réflexion et même face à plusieurs personnes qui vont en sens opposé à l’identification !![]()
Au contraire Pablo, ce n'est pas de la comédie. Pour ma part, notre pratique est assez décriée comme cela. Évitons d'y ajouter en plus de l'imprécision.
C'est assez récurrent sur le forum, certains veulent absolument (je ne vise absolument pas Legros dans ce que j'écris) trouver à leurs trouvailles un caractère antique... C'est dommage je trouve d'avancer cela sans certitude.
francois24170 a écrit :Impossible à prouver mais pour moi pas de doute non plus c'est une perle gauloise.Merci poto