Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pour nostalgiques et religieux..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555648  par Delorean

Un petit hommage au couple franco-allemand dans ces dernières années d'indépendance monétaire..
Deux monnaies trouvées à quelques mètres l'une de l'autre..
Pour les religieux c'est évidemment une petite boutade puisque nos amies les mantes religieuses en pleine période de reproduction sont de sortie, ces redoutables prédatrices sont de toute beauté quand on sait les regarder d'un peu plus près..
Pour info, un mâle sur 4 se fait dévorer par la belle charmeuse pendant l'acte..
Image
Image
Image
Image
Image
 #1555678  par Anto02

Bonjour Delorean,

Très belle photos merci à toi :super:

J'ai également rencontré une belle brune dans les chaumes, pas vraiment l'habitude d'en voir j'ai d'abords cru à un phasme :langue3: :

Image
Image

Bien camouflée n'est-elle pas ?

Image
 #1555681  par dan48

salut à toi
de bien jolies photos pour un superbe insecte :super:
 #1555682  par Pablo87

Hola Delotean merci pour ces magnifiques photo pas plus tard qu'hier soir j'en avais une sur l'épaule :ange: elle est rentrée par la porte fenêtre du balcon
Maryse était affolée :mdr1:
 #1555713  par Delorean

Oui en effet c'est un très bel insecte mais redoutable prédateur Ultra vorace et sans pitié.
on les voit beaucoup en ce moment car c'est la période de reproduction, il y en a des brunes et des bien vertes selon l'habitat j'imagine.
les femelles sont plus grosses que les mâles..
 #1555716  par Pablo87

Et pressision le mal se fait bouffé par la femelle après sa besogne :peur1:
 #1555738  par Delorean

Pablo87 a écrit :Et pressision le mal se fait bouffé par la femelle après sa besogne :peur1:
Oui, enfin comme j'ai dis plus haut env. 1sur 4, ça fait 75% qui en réchappe quand même, y avait une émission France Inter qui on parlait justement hier.. :]
Bon si on avait une chance sur 4 de mourir en faisant crac-crac je pense qu'on y réfléchirait à deux fois... ::d
 #1555934  par cha-ching

:hello: Delorean tu as pris de magnifiques photos
les bestioles sont très photogenique :super:
surtout dans leurs habitats naturel.
:alcool1:
 #1555959  par Delorean

cha-ching a écrit ::hello: Delorean tu as pris de magnifiques photos
les bestioles sont très photogenique :super:
surtout dans leurs habitats naturel.
:alcool1:
Merci, mais c'était pas facile avec le téléphone car la bestiole était plutôt farouche..
 #1555966  par ShAdOw

Perso mourir en faisant la chose je dis oui.... y a pire façon de mourir... mais la tête arrachée c'est nettement moins glamour :hehe:
 #1555981  par Delorean

Entendons nous bien shadows, mourir en faisant la chose ok mais d'une mort rapide et sans douleur et surtout le plus tard possible... :]
Bon dans cette version mortuaire c'est dommage
et même traumatisant pour la dame... :|
 #1556326  par Delorean

Merci GV73D, pour un téléphone c'est pas mal.. ;-)
 #1556330  par neutronium

Delorean a écrit :Oui en effet c'est un très bel insecte mais redoutable prédateur Ultra vorace et sans pitié.
on les voit beaucoup en ce moment car c'est la période de reproduction, il y en a des brunes et des bien vertes selon l'habitat j'imagine.
les femelles sont plus grosses que les mâles..
Oui c'est en fonction des habitats qu'elles choississent selon la couleur , elles se déplcent assez peu et garde la même zone de chasse durant leur croissance !
Par ailleurs les males ont les antennes plus longues que les femelles ! :)
Bravo pour les photos elles sont superbes ! :)
 #1556347  par Delorean

Merci Neutronium pour ces compléments d'informations :hello:
 #1556360  par OFONDUTROU

bonjour
superbes photos !!!! :coeur:
on voit que la verte a un gros ventre contairement a la grise toute fine ! je pense que peu de temps avant elle a bouffé son mari :pleur4:
encore un " mâlicide" dont on ne parlera jamais :hehe: bon il aura régalé sa femelle ......2 fois
 #1556495  par tzar malabar

Delorean a écrit : Image

_ Bonjour ...
artistiquement , cette photo est juste exceptionnelle :amen: ...... magnifique :super:
je n'ai encore jamais vu de mante religieuse par chez-moi , peut-être sont-elles moins répartis dans ma région ? , par contre par chez-moi j'ai le plaisir de connaître des endroits ou les orvets pullulent carrément . J'ai amené durant cette été ma fille de 8 ans voir "à quoi ressemble" ces orvets (pour elle dans son imaginaire c'est comme des serpents vénéneux exotique :hehe: ^^) . Elle a été heureuse de les découvrir . Il faut apprendre à nos enfants à protéger la nature et laissé ces petites bébétes tranquille dans leurs habitat :hello:
 #1556557  par Delorean

Merci Tzar, la mente était sur mon disque et me fuyait, tournait la tête a chaque fois que je la visais, j'ai eu l'idée de ce contre jour en bloquant la mise au point en position macro, bon avec mon réflex j'aurais fais mieux ... :)
 #1556567  par tzar malabar

Delorean a écrit :Merci Tzar, la mente était sur mon disque et me fuyait, tournait la tête a chaque fois que je la visais, j'ai eu l'idée de ce contre jour en bloquant la mise au point en position macro, bon avec mon réflex j'aurais fais mieux ... :)

_ Oui c'est sûr qu'avec un Réflex cela donnera mieux , et ce contre-jour voile un peu les teintes et les détails de l'insecte (très légèrement) , mais à par-ça cette photo est incroyable de part la pose de la bestiole . Avec un peu d'imagination on se croirait dans une séquence d'un film genre "Alien versus Prédator" ou "la guerre des mondes" ::d ^^