Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• truc ,bidule à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555995  par OFONDUTROU

bonjour
c'est mon 2 ou 3 eme objet identique !
objet complet sans cassure , dur a photographier car long et fin ! gravure manuelle en haut sur la partie la plus large !
l'autre extrémité est plus fine mais non pointue
picardie bronze 85 mm x 5 mm vu que 6,66 grammes peut etre un objet diabolique :mdr1:
Image
Image
 #1556009  par manolo

Bonjour ,
Objet intéressant , et une énigme en supplément :hello:
 #1556020  par smel57

salut dur a dire !!! je dirai une pointe pour faire des trous dans du cuir ,mais sans conviction :aille:
 #1556023  par Grain de Sable

Bonjour,

8,5mm c'est un peu court mais la forme me faisait penser à un stylet pour les tablettes en cire :

Image

Celui de gauche par exemple...

...
 #1556031  par fouduroi

Hello OFDT

Fais tes photos comme il faut et le résultat sera meilleur.

Comme c'est un objet 3D (pas une monnaie, médaille, plomb, ...) et bien il faut le faire en extérieur, MAIS A L'OMBRE.

Si je ne l'ai pas dit mille fois ...

Et si tu as un fond gris un peu plus foncé ce serait mieux dans ce cas-ci. MAIS, SURTOUT A L'OMBRE et avec l'appareil sur pied (car petit manque de netteté).

:hello:

Image
 #1556838  par latino30

salur ofondutrou , tu peut faire une photo de l'objet de profil stp ? peut etre une moitié de pince chirurgicale estampillée gallo romaine ..
 #1556884  par OFONDUTROU

ok les amis je vous refait des photos demain :hehe: