Bonjour, j'ai trouvé ceci dans un champ, son poids est de 11,85g .

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
jul88 a écrit :Bonjour
latino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombSalut voisin, excuse mon ignorance mais elles sont en quoi alors les perles si c'est pas du bronze ou du plomb???????
Peco a écrit :Hola Peco merci pour la confirmation je le savais bien mais pas de preuves à montrerguillaume12 a écrit :Les perles en bronze existent bien...latino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombSalut voisin, excuse mon ignorance mais elles sont en quoi alors les perles si c'est pas du bronze ou du plomb???????
latino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombHello Latino,
fouduroi a écrit :Hola Armand merci pour ces précisionslatino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombHello Latino,
Je ne connais pas non plus des perles en plomb, mais, en bronze, oui.
On trouve des perles en:
pierre
silex
jais
cornaline
agate
quartz
cristal de roche
fritte
ambre
corail
coquillage
verre
pâte de verre
terre cuite
os
or
argent
cuivre
étain
fer
bronze
et certainement dans d'autres matières auxquelles je ne pense pas à une heure aussi matinale![]()
fouduroi a écrit :armand mon ami tu as oublié le boislatino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombHello Latino,
On trouve des perles en:
pierre
silex
jais
cornaline
agate
quartz
cristal de roche
fritte
ambre
corail
coquillage
verre
pâte de verre
terre cuite
os
or
argent
cuivre
étain
fer
bronze
et certainement dans d'autres matières auxquelles je ne pense pas à une heure aussi matinale![]()
fouduroi a écrit :salut fouduroi je penser pas , il devais etre lourd le collier plein de perle de bronze , ok mais la sur le post c'est bien une fusaiolelatino30 a écrit :salut fusaiole il n'y a pas de perle en bronze , ni en plombHello Latino,
On trouve des perles en:
pierre
silex
jais
cornaline
agate
quartz
cristal de roche
fritte
ambre
corail
coquillage
verre
pâte de verre
terre cuite
os
or
argent
cuivre
étain
fer
bronze
legros a écrit :Haha permettez moi d'avoir le sourire lorsque je lis ce post...oui si fouduroi le dit du coup sa doit bien en etre une pas gauloise mais de l'age du fer
Sur mon post perle gauloise vous êtes affirmatifs : les perles en bronze n'existent pas ... les colliers seraient bien trop lourds...
legros a écrit :Haha permettez moi d'avoir le sourire lorsque je lis ce post...Si c'est moi ???? Il faut croire que je suis devenu plus malin avec le temps. Heureusement, sinon à quoi servirait de vieillir.
Sur mon post perle gauloise vous êtes affirmatifs : les perles en bronze n'existent pas ... les colliers seraient bien trop lourds...
latino30 a écrit :du coup sa doit bien en etre une pas gauloise mais de l'age du ferAh ? Par ce qu'il n'y avait pas de ''gaulois'' pendant l'âge du fer ?
latino30 a écrit :Pourquoi pas gauloise ?!legros a écrit :Haha permettez moi d'avoir le sourire lorsque je lis ce post...oui si fouduroi le dit du coup sa doit bien en etre une pas gauloise mais de l'age du fer
fouduroi a écrit :Pas compris le "si c'est moi" je m'adressais seulement à ceux qui, sur mon post "perle gauloise " , me disaient que ça n'existait pas ...legros a écrit :Haha permettez moi d'avoir le sourire lorsque je lis ce post...Si c'est moi ???? Il faut croire que je suis devenu plus malin avec le temps. Heureusement, sinon à quoi servirait de vieillir.
Il ne te reste qu'à corriger ton poste.
legros a écrit :Si je ne m'abuse les gaulois sont bien de l'époque de l'âge du fer ... (2ème âge du fer d'ailleurs non ? )
Romulus41 a écrit : Ah ? Par ce qu'il n'y avait pas de ''gaulois'' pendant l'âge du fer ?
Et La Tène, époque majoritairement occupée par les peuples celtiques, ça ne te dis rien ? La Tène (1) = Second âge du fer.
On reprend ...
legros a écrit :Sur mon post perle gauloise vous êtes affirmatifs : les perles en bronze n'existent pasQui vous ?