Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite sortie avant la chaleur

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555362  par furet 34

Bonjour petite sortie avant la chaleur du matin, une paire d'heure comme on les aimes. C'est la première fois que je poste une de mes sorties pas une des plus grosses mais assurément une des plus agréables. J'en profite pour vous demander votre avis est ce un poinçon sur la bague merci
Image
Image
 #1555364  par Exodia détec

Bravo à toi ;) le poinçon ressemble à une tête d'aigle... Mais pas facile à voir avec la netteté de l'image... :super: :super:
 #1555365  par Pablo87

Hola furet très belles trouvailles merci pour le partage ;-)
 #1555366  par furet 34

Merci à vous l'intérieur du poinçon est pas net et difficilement identifiable
 #1555368  par Pablo87

Oui très compliqué elle n'est pas assez net pour moi désolé :pasdrole:
 #1555392  par Romulus41

Bonjour,

Serait-ce un Blanc au K de Charles V ?

On peut voir l'autre face ?
 #1555397  par furet 34

Bonjour je viens juste de le poster en identification
 #1555409  par latino30

:hello: super sortie du blanc et du jaune le top :super:
 #1555425  par Romulus41

Je n'avais pas fais gaffe à la 2 francs argent. Une particularité, elle porte la marque C au dessus de 1914. Marque d'atelier de Castelsarrasin. Au début des tensions, l'atelier est transféré dans le sud par crainte de l'invasion ennemi.

1914 : 5.718.526 ex.
1914 C : 461.647 ex.

Ce qui lui donne le tirage le plus faible de la 2 francs semeuse de 1898 à 1920
 #1555427  par Pablo87

Romulus41 a écrit :Je n'avais pas fais gaffe à la 2 francs argent. Une particularité, elle porte la marque C au dessus de 1914. Marque d'atelier de Castelsarrasin. Au début des tensions, l'atelier est transféré dans le sud par crainte de l'invasion ennemi.

1914 : 5.718.526 ex.
1914 C : 461.647 ex.

Ce qui lui donne le tirage le plus faible de la 2 francs semeuse de 1898 à 1920
Bien vu Romulus je n'avais pas vu du tout 8/
 #1555428  par Christophoros

Bonjour,

De très jolie trouvailles! :super:

Pour le poinçon, moi j'y vois une tête de sanglier...Peut-être un anneau en vermeil?

:hello:
 #1555697  par dan48

salut à toi
une sortie pleine de satisfactions :super:
 #1555718  par Anto02

Salut furet 34

Un joli trio que tu nous présentes :super:

Et bien vu Romulus pour l'info sur l'atelier. ;)

Merci du partage :hello:
 #1557339  par ALEX7

jolie sortie complète et efficaces!
3 beautés! :super:
 #1557347  par Lecrapahuteur

:coeur: