Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je ne trouve rien !!!!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1557197  par msaubestre

Salut à tous,
je me présente je suis Martin et j'ai 19 ans, je pratique la détection depuis 1 an dans le département du Gers. J'ai un GARRETT ACE 250 et franchement j'ai du passer des dizaines d'heures a détecter car même si je ne trouve rien j'aime bien sa ! Mais le problème c'est que je commence a me lasser car je ne trouve vraiment rien : une seule monnaie, beaucoup beaucoup de ferraille .... Avez vous des conseils a me donner sur ce détecteur ou autre ?
(PS : je le règle en JEWERLY avec -2 en sensibilité )
Merci de votre réponse.
Bonne journée et bonne chance à tous ! :super:
 #1557198  par Pablo87

Hola Martin sois le bienvenue sur le fofo ;-)
 #1557211  par Baillius

:hello:

:hello: Martin

Bienvenue parmi nous.

Bon réglage si tu n'a pas rajouté de la discri supplémentairement.
Et ne trouvera que si quelqu'un a perdu avant toi.

A très bientôt .

Image
 #1557218  par manolo

Bonjour ,
Bienvenue sur le forum , à toi qui ne trouve pas grand chose pour l'instant ! :hello:
 #1557220  par OnzeEleven

:) Tu ne trouves rien, bienvenu dans le monde de la détection :hehe:
Pour ton Garrett, ton réglage est bon mais essaies en tous métaux (juste pour voir).
C'est ce que je faisais avec mon Ace. Sinon, demandes d'autres autorisations pour changer de secteur.
 #1557222  par brunoangelo

salut voisin !!c est sa la détection !!!on trouve pas toujours mais profite a fond de la nature!!! :super:
 #1557223  par doux

:hello: comme bruno, dans le gers aussi et j'ai plein de belle chose :super:
change de terrain tu finira par trouvé quelques choses
il y a de belles monnaies gauloises,romaines, du béarn,espagnol,napoléon et bien autres par chez nous
:alcool1:
 #1557226  par Mario211

:hello:
bienvenue parmi nous
essaie en tous métaux, balayage lent (environ 1 m /seconde, pas plus), et sensibilité à fond.
son grave = fer
médium = meilleur :)
son de cloche = :) :) :)

bonne chasse à toi
 #1557229  par céfino27

Mario211 a écrit ::hello:
bienvenue parmi nous
essaie en tous métaux, balayage lent (environ 1 m /seconde, pas plus), et sensibilité à fond.
son grave = fer
médium = meilleur :)
son de cloche = :) :) :)

bonne chasse à toi

D'accord avec toi pour le balayage lent , mais la sensibilité a fond ???
Avec un tel réglage, chaque brindille un peu grosse va faire sonner l'appareil....
Je conseille plutôt le -2 qu'il pratique déjà, ou moins si encore instable .

Cef.
 #1557260  par Lecrapahuteur

Bonjour,

bienvenu sur le forum :] no stress au début c'est normal que tu ne trouve pas grand chose , il faut ce faire l'oreille .
Nous trouvons tous des merdes .. débutant comme habitué.

pour t'habituer à ton détecteur pour les différents sons ( grave, medium et cloche ).
prend une
2 euros, 10 centimes napoléon 3 , monnaies ou bague en argent, monnaies ou bague en or, tout petit objet en cuivre ,
petit clou en fer.. mets les dans la terre avec un repère et note ce que tu entend et marques sur quel point ca sonne sur ton cadran.

cordialement :)
 #1557265  par ormeau 65

:super: Bienvenue Martin ........ :hello:
 #1557279  par meca34

msaubestre a écrit :Salut

Bonjour msaubestre

Soit le bienvenu

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =50&t=4130

Bonne continuation
 #1557301  par Funnyann

Lecrapahuteur a écrit :Bonjour,

bienvenu sur le forum :] no stress au début c'est normal que tu ne trouve pas grand chose , il faut ce faire l'oreille .
Nous trouvons tous des merdes .. débutant comme habitué.

pour t'habituer à ton détecteur pour les différents sons ( grave, medium et cloche ).
prend une
2 euros, 10 centimes napoléon 3 , monnaies ou bague en argent, monnaies ou bague en or, tout petit objet en cuivre ,
petit clou en fer.. mets les dans la terre avec un repère et note ce que tu entend et marques sur quel point ca sonne sur ton cadran.

cordialement :)
Excellent conseil à suivre.
 #1557313  par jameric

:hello: Sois le bienvenu sur le forum !
Concernant le fait que pour l'instant tu ne trouves pas grand chose, dis-toi bien que c'est souvent notre lot à tous. Un jour on trouve un peu et les dix fois suivantes c'est quasiment rien ! C'est ça la détection, mais quel bonheur quand on trouve !!!
 #1557315  par sebchoubi

Bienvenue.

Moi aussi j'attends le terrain de jeu qui me donnera autant de plaisir que ceux que j'arrive à voir en video !!!

Patience ;)
 #1557321  par ZADAZ

Tu detecte toujours sur le même terrain ?
En plus actuellement, la sécheresse, n'aide pas bcp, pour la pénétration dans le sol des ondes radar ( truc de conductivité).^^
Sinon, je ne dirais pas mieux que les autres, patience et persévérance, sont probablement, les 2 maitres mots, pour un detectoriste. Même, si attendre le jour ou on va trouver un truc de ouf, ben dès fois c'est long...^^ Mais ça fait partit intégrante, de ce loisir. ;)
 #1557330  par Mixo44

Bonsoir comment vas tu?deso d intervenir mais pareil en presque un ans de détection je n ai eu que trois ou quatre monnaye potable mais par contre un sot de 30 l remplis pour la bam du gros poteau de vigne en acier à la petite vis de 10 ma trouvée à 25 cm de prof véridique la detec c sa defois tu trouve un bon spote ou de jolie chose es le reste du temps du te balade tu profite es tu dépollue faire sa juste pour trouver des choses importante sa ne marche pas comme sa.es heureusement sinon ou serais le plaisir de trouver des choses.enfin c mon avis ne désespère pas tout viens à point à qui sait attendre.je reprend un vieu film la vie c comme une boîte de chocolat on c jamais sur quoi on va tomber lol.aller bonne soirée à tous :super: :pleur2:
 #1557397  par tzar malabar

Mixo44 a écrit : faire ça juste pour trouver des choses importante ça ne marche pas comme-ça

_ ça fait longtemps que je n'avais pas lu une phrase aussi sensé et réaliste .... Les gars s'achètent des détecteurs car ils s'imaginent qu'ils vont faire des pêches miraculeuses avec des monnaies "en veut-tu en voilà" avec des champs et des prairies qui crachent une monnaie à la minute comme dans les vidéos YouTube :-/
Une cour des miracles en 2019 découverte grâce aux vidéo du web , un peu comme les neuneus de la ruée vers l'or du XIX ème siècle en rêvant de la richesse alors qu'ils allaient vers leurs pire cauchemar :ghee: °°°

T'ain , c'est dingue quand-même comme la démocratisation du net à changé le visage de ce loisir en France en 10 ans !!
 #1557401  par Popof887

Salut martin tout vient a point a qui sait attendre ne t'inquiète pas ca fini tjr pas payer je fait des sorties que de depolution avec rien et dautre sorti avec que des truc de fou mais cest plus souvent avec Rien il fait etre patient b9n courrage a toi ebonne chancea toi
 #1557408  par Makimura

Salut à toi et bienvenue!

J’ai utilisé le Ace 250 quelques mois avec exactement les mêmes réglages que toi, et j’ai trouvé pas mal de monnaies. Donc le réglage n’est pas en cause.

Pour ma part j’ai fait des terrains absolument vierges de monnaies et d’objets, et d’autres beaucoup mieux lotis, souvent des champs pour moi.

Alors essaye surtout de varier les endroits où tu détectes si tu en as la possibilité et tu finiras par faire des trouvailles.

Bonne détection!
 #1557420  par rastator

:hello: COURAGE MAN , j ai mis presque 2 mois avant de trouvé une monnaie correct ( une de mes plus beau 2 de sol).
 #1557434  par Mario211

tzar malabar a écrit : T'ain , c'est dingue quand-même comme la démocratisation du net à changé le visage de ce loisir en France en 10 ans !!
Et s'il n'y avait que pour notre loisir ! Malheureusement, le net et tous les écrans, même si c'est pratique pour certaines choses, a bien cassé les véritables valeurs des relations humaines X( X(
 #1557492  par Nicowrung

3 clicks , 24h et tu as un détecteur , par contre pour les trouvailles c’est une autre histoire.
Aujourd’hui tout va très vite , on téléphone plus vite , on vie à 200 à l’heure on n’a tout très vite et on éjacule trop vite pour la détection il faut réapprendre à prendre le temps ...
 #1557521  par Sabaudianboy

Rien n'est immuable, donc ça changera. Il est des loisirs, qui nous ramènent à plus de fatalisme (quelques part) et de patience et ça nous fait bcp de bien, à nous sapiens sapiens 3.0
 #1557575  par kanar

:cote: Ouais et à mettre des piles aussi, sinon je suis d'accord avec les vieux chnoks : c'était mieux avant quand il y avait moins de gens qui écrivaient sur des écrans que c'était mieux avant
:taré1: :jesors:
 #1557710  par rastator

Sabaudianboy a écrit :Rien n'est immuable, donc ça changera. Il est des loisirs, qui nous ramènent à plus de fatalisme (quelques part) et de patience et ça nous fait bcp de bien, à nous sapiens sapiens 3.0
:hello: , pour l ejaculation , tu peux deja essayer ca :mdr1: Edit OnzeEleven
 #1557711  par rastator

Nicowrung a écrit :3 clicks , 24h et tu as un détecteur , par contre pour les trouvailles c’est une autre histoire.
Aujourd’hui tout va très vite , on téléphone plus vite , on vie à 200 à l’heure on n’a tout très vite et on éjacule trop vite pour la détection il faut réapprendre à prendre le temps ...
:hello: pour l ejaculation , tu peux deja essayer ca :mdr1: edit OnzeEleven
 #1557712  par tzar malabar

_ ça fonctionne avec un gros joint torique de plomberie en caoutchouc ? ....... :mdr2:
 #1557714  par ShAdOw

_ ça fonctionne avec un gros joint torique de plomberie en caoutchouc ? ....... :mdr2:[/quote]
Tout le monde sait qu'un bon joint aidera pour une bonne :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1557738  par Mario211

Essaie plutôt avec ça :hehe: :hehe:
Image
:mdr1: :mdr1:
 #1557752  par Sabaudianboy

vous allez vous emmerder avec des gadgets alors qu'il suffit de se dire que, finalement, vous n'êtes en train de culbuter que la fille de votre belle-mère... attention pas trop longtemps la pensée, sinon reflexe de survie oblige, la bête se rabougri et refuse de se redresser
 #1557788  par xlt11

Moi aussi j'attends le terrain de jeu qui me donnera autant de plaisir que ceux que j'arrive à voir en video !!!
un chasseur et un pécheur et un commercial de détecteur = 3 menteurs
te soucis pas des autres creuse sur tout les bruits au début pour te faire l'oreille et en plus tu seras étonner de tes trouvailles
et tu trouveras c'est sur
moi j'ai un ac 250 depuis longtemps et je me régale j'adore la cloche
perds pas espoir
 #1557804  par tup

t as pas de bol moi si et ça un juste une sortie de 2 h
Image
mais comme dis le vielle adage "tout viens à qui sais attendre" on est tous pareil ne te fie pas aux videos et persevere
 #1557939  par tzar malabar

xlt11 a écrit : moi j'ai un Ace 250 depuis longtemps et je me régale j'adore la cloche

_ Caramba :pasdrole: !! .... ça alors !! ...... tu est bien le premier que j'entend dire qu'il aime :coeur: le son "belltone" de chez Garrett .
Ce n'est pas un reproche que je te fais :nono: , bonne chasse avec le Garrett :trefle:
 #1557952  par céfino27

tzar malabar a écrit :
xlt11 a écrit : moi j'ai un Ace 250 depuis longtemps et je me régale j'adore la cloche

_ Caramba :pasdrole: !! .... ça alors !! ...... tu est bien le premier que j'entend dire qu'il aime :coeur: le son "belltone" de chez Garrett .
Ce n'est pas un reproche que je te fais :nono: , bonne chasse avec le Garrett :trefle:
Moi il me dérangeai plus après avoir ouvert le boitier et mis un coton démaquillant sur le haut-parleur, sinon tu fait fuir tout être vivant à 150 mètre à la Ronde !
 #1558006  par ameno

soit le bienvenue :alcool1: