Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et oui, ma première Napoléon III

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#155764  par thiboux95

Salut,Et oui,voila c'est arrivé, dans mon pré préféré, mercredi après-midi. Ma première Napoléon III, c'est une 2 centimes 1856 BB (Strasbourg) tirée à  1 200 000 exemplaires.Voila  ;)  :super: *Thiboux95  ;)  :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #155769  par thiboux95

FUTERTAS a écrit :un ptit nettoyage s'impose :mrgreen:

C'est vrai j'ai oublié de demander comment enlever les concrétions noires, je ne sais pas comment les enlever. Mouillée, la pièce est très belle.

Thiboux95 ;) :super:
 #155772  par osnaej

je te souhaite que ta prochaine napoléon III soit en argent elles sont très sympa ;-)
 #155773  par ledzep2b

Belle piece,la premiere fait toujours plaisir.Va voir dans restauration il y a quelques astuces pas mal.
 #155777  par thiboux95

osnaej a écrit :je te souhaite que ta prochaine napoléon III soit en argent elles sont très sympa ;-)
Merci à toi ;) :super:
ledzep2b a écrit :Belle piece,la premiere fait toujours plaisir.Va voir dans restauration il y a quelques astuces pas mal.
Merci, mais l'aiguille je ne préfère pas tenter, car comme je me connais, la pièce deviendra un champ de bataille de rayures et je vais regretter. Sinon je peux encore tenter quoi à par l'aiguille ?
 #155792  par FUTERTAS

perso je " colorie "la monnaie avec un crayon a papier ,ca fait ressortir les reliefs ;-)
 #155799  par thiboux95

johan68 a écrit :Essaye au cure dent :super:
Merci mais ça marche pas, les bouts pointus se cassent. :(
 #155811  par Patrick 67

Salut Thiboux
Félicitations pour ta première Napoléon III
Des Napoléon III tu devrais facilement en retrouver. Un petit conseil n'enlève jamais la patine sur une pièce en cuivre. Des Napoléon j'en trouve avec une patine vert olive et en noir et c'est super. La patine donne une certaine valeur à la pièce.
Patrick
Mais tu peux faire comme tu veux c'était seulement un conseil
 #155812  par thiboux95

Patrick 67 a écrit :Salut Thiboux
Félicitations pour ta première Napoléon III
Des Napoléon III tu devrais facilement en retrouver. Un petit conseil n'enlève jamais la patine sur une pièce en cuivre. Des Napoléon j'en trouve avec une patine vert olive et en noir et c'est super. La patine donne une certaine valeur à la pièce.
Patrick
Mais tu peux faire comme tu veux c'était seulement un conseil
Merci ;) :super:

Finalement j'ai essayer le morceau de plastique, ça marche assez bien, mais il faut de la patience. ;) :super:
 #155838  par craker's

:super: felicitation pour ta 1er napoleon , vas-y doucement avec le nettoyage car la patine est tres fragile ;-)
 #155845  par thiboux95

Merci Craker's. Finalement, j'ai mis une touche de cire d'antiquaire, elle est toute belle ma napoléon maintenant.

Merci à vous tous. ;) :super:
 #155872  par lauter67

thiboux95 a écrit :Merci Craker's. Finalement, j'ai mis une touche de cire d'antiquaire, elle est toute belle ma napoléon maintenant.

Merci à vous tous. ;) :super:
slt
fait nous voire le différence
 #156048  par thiboux95

raph67 a écrit :
thiboux95 a écrit :Merci Craker's. Finalement, j'ai mis une touche de cire d'antiquaire, elle est toute belle ma napoléon maintenant.Merci à vous tous.  ;)  :super:
sltfait nous voire le différence
Es kommt.  ;)  :super:
 #387451  par links234

thiboux95 a écrit :
raph67 a écrit :
thiboux95 a écrit :Merci Craker's. Finalement, j'ai mis une touche de cire d'antiquaire, elle est toute belle ma napoléon maintenant.Merci à vous tous.  ;)  :super:
Bon ben se kommt on attend çà depuis deja plus de 2 mois .. ca vient ou pas ?????? X| :silence:
 #387489  par thiboux95

links234 a écrit :
thiboux95 a écrit :
raph67 a écrit :
Bon ben se kommt on attend çà depuis deja plus de 2 mois .. ca vient ou pas ?????? X| :silence:
Bah finalement ça viendra pas, elle est devenue pas super et en plus elle est dans un carton HB maintenant ! :mrgreen:
 #387506  par links234

thiboux95 a écrit :
links234 a écrit :
thiboux95 a écrit :
raph67 a écrit :
Bah finalement ça viendra pas, elle est devenue pas super et en plus elle est dans un carton HB maintenant ! :mrgreen:
Alors dit pas "es kommt" !
 #387517  par antoine37

links234 a écrit :
thiboux95 a écrit :
links234 a écrit :
thiboux95 a écrit :
raph67 a écrit :sltfait nous voire le différence
Alors dit pas "es kommt" !
:aille:
 #387580  par alan29

Houlaa ! C'est un vieux post ca !!
Dire que maintenant, Thiboux a déjà trouvé une piece en or !!!!!