Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bronze CAITIO/AMANDI Atrébates ou bronze Bamus ! ID Esus et Ofondutrou !

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1558182  par BENPILOT

Bonjour à tous ! :hello:
Difficile de creuser et pas très efficace mon détecteur ! A moins que cela ne soit le gars qui a la canne dans la main !
Des trouvailles quand même de ci delà ! Mais la qualité n'est pas forcément au rendez vous ou des monnaies zarbis ! 8/
En autres cette monnaie creusée ! Pas très lourde !
Si vous y voyez quelque chose ! :aille:
Je n'ose nettoyer plus ! Je fais quoi ?
Merci d'avance !
Ben
Diam : 1,65 cm Poids : 1,03 gr
Trouvée dans les hauts de France

Image
Dernière modification par BENPILOT le 22 sept. 2019, 08:48, modifié 2 fois.
 #1558186  par Romulus41

Salut Ben,

Pour moi ce n'est pas une monnaie.
Image
 #1558190  par Pablo87

Hola Ben moi aussi j'ai un doute pas de monnaie pour mois aussi ;-)
 #1558191  par Romulus41

Pablo87 a écrit :Hola Ben moi aussi j'ai un doute pas de monnaie pour mois aussi ;-)
Vas éditer ton titre garnement ! :happy1:
 #1558194  par Pablo87

Houpssssss j'y vais de ce pas :rouge:
 #1558222  par olaf grossebaf

:hello:

perso , je " pousserai " un peu le netoyage
au boulot ........ :mrgreen:

:langue1:
 #1558230  par piragol

Coucou !
Pour moi, c'est un vestige de gauloise...RIP ! :pleur1:
 #1558237  par neutronium

Ben dis donc Bennie, c'est un peu la misère en ce moment ! :hehe:
 #1558243  par BENPILOT

neutronium a écrit :Ben dis donc Bennie, c'est un peu la misère en ce moment ! :hehe:
Salut Éric ! :hello:
T'inquiète ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! :hehe: :hehe:
Je fais toujours mon petit :calimero:
mais ça va quand même ! :hehe:
Tu verras ça bientôt !
 #1558244  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Ben dis donc Bennie, c'est un peu la misère en ce moment ! :hehe:
Salut Éric ! :hello:
T'inquiète ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! :hehe: :hehe:
Je fais toujours mon petit :calimero:
mais ça va quand même ! :hehe:
Tu verras ça bientôt !

Ouf tu me rassure ! je me disais bien en haute période de prospéction ! :hehe:
 #1558246  par olaf grossebaf

hola , malheureux , ne vas pas nous le chambouler ,
sinon , on va avoir droit a la vingtaine de kilos de boutons prussien sortit la semaine derniere
:mrgreen: :mdr3: :mdr3:

:alcool1:
 #1558252  par neutronium

olaf grossebaf a écrit :
sinon , on va avoir droit a la vingtaine de kilos de boutons prussien sortit la semaine derniere

Tu raison Olaf, je ne refléchis pas toujours avant d'écrire ! :hehe:
 #1558256  par BENPILOT

olaf grossebaf a écrit :

Ah ah ! :mdr1: :mdr1:
Tu me connais bien Olafou ! :mdr3:
Je ne montre pas ,c'est indécent :mdr3:
En fait trop de boulot, je ne détecte pas en ce moment ! Je vais libérer une ou 2 dates pour toi et Ofond ! Olaf est un peu trop loin et il préfère chiner ! :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
 #1558270  par neutronium

BENPILOT a écrit :
olaf grossebaf a écrit :

Ah ah ! :mdr1: :mdr1:
Tu me connais bien Olafou ! :mdr3:
Je ne montre pas ,c'est indécent :mdr3:
En fait trop de boulot, je ne détecte pas en ce moment ! Je vais libérer une ou 2 dates pour toi et Ofond ! Olaf est un peu trop loin et il préfère chiner ! :ange: :ange: :mdr1: :mdr1:
Avec plaisir Bennie, ça me dit bien les boutons prussiens ! :)
 #1558289  par Romulus41

Après le doute t'habite maintenant le doute m'habite aussi ! :langue:

On y voit limite une tête d'indien dans ce sens. Perso, je ne connais pas de bronze avec une tête d'indien et encore moins des soies aussi importantes sur un cochon celte.
 #1558292  par latino30

Gauloise Carnutes , bronze Pixtilos classe II peut etre
 #1558302  par esus

Bonjour Ben :hello: ,

Pour moi c'est les restes d'un bronze CAITIO/AMANDI raté des Atrébates, au revers il nous reste la partie horizontal du corps du lion, à l'avers il nous reste des bribes de la barbe de la tête janiforme Celtisée set de la titulature sous forme de stries Le diamètre et le poids ainsi que le secteur géographique peuvent correspondent, toujours en pleine forme :super: :hello:
 #1558398  par BENPILOT

esus a écrit :Bonjour Ben :hello: ,

Pour moi c'est les restes d'un bronze CAITIO/AMANDI raté des Atrébates, au revers il nous reste la partie horizontal du corps du lion, à l'avers il nous reste des bribes de la barbe de la tête janiforme Celtisée set de la titulature sous forme de stries Le diamètre et le poids ainsi que le secteur géographique peuvent correspondent, toujours en pleine forme :super: :hello:
Bonjour Jean Luc ! :hello:
Tu as toujours un mérite extrême à vouloir identifier les monnaies miteuses que je propose ici et ailleurs ! :amen:
Merci Latino pour ta proposition ! :super:
Vous êtes super sympas !
Merci à tous les intervenants ! :alcool1:
Ben
 #1558555  par Pablo87

OFONDUTROU a écrit :bonjour ben
c'est un bronze BAMUS qui va rejoindre les autres BAMUS a la ..........BAM :hehe:
( tu peux éditer :mdr1: :mdr1: :mdr1: )
Hola Pat oui effectivement il peut éditer ::d :mdr1:
 #1558559  par BENPILOT

c'est un bronze BAMUS qui va rejoindre les autres BAMUS a la ..........BAM :hehe:
Merci enfoirus ! :langue3: :langue3: :langue2:
Je crois qu'encore une fois je l'ai dans l'...... ! Aidez moi ! Je cherche une rime en "us" !!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #1558564  par latino30

BENPILOT a écrit :
Je crois qu'encore une fois je l'ai dans l'...... ! Aidez moi ! Je cherche une rime en "us" !!! :hehe: :hehe: :hehe:
le plexus? :mdr1:
 #1558639  par BENPILOT

latino30 a écrit :
BENPILOT a écrit :
le plexus? :mdr1:
Oui ça marche aussi ! :mdr1: :mdr1: :mdr1: