Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage deux deux sorties et première monnaies argent.

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1555798  par Buxus sempervirens

Bonjour, petit partage de deux sorties (6h de détection environ), où j'ai pu trouver ma première monnaie argent :
- Pièce de deux sol 1791A
- Bouton Napoléonien 1er empire
- Boucle "solide" Paris
- Balle de mousquet? 15mm pour 19,77grs
- Bouchon d'orvietan fleurs de lys
- Anneau en bronze
- Médaille miraculeuse 1830
- Bouton demi grelot ( G J & F Paris)
- Fusaiole?
- 1 Franc Cérès 1871 A
- Liard de France rincé
- Balle de guerre
Image
Image
Image
 #1555830  par Anto02

Salut Buxus,

Sympathique sortie variée comme on les aimes :super:

Ta cérès est superbe carrément belle pour une première blanche :)

Je connais pas les numéros par cœur mais verifies que ton bouton 44 n'est pas dans la chaîne des boutons de Coco sur le fofo ;)

Ca pourrait l'intéresser...

Bonne soirée :alcool1:
 #1555915  par Buxus sempervirens

Merci pour les réponses, oui première fois que je donne un coup sur un objet il fallait que ce soit sur cette pièce... oui depuis peu que je détecte j ai trouvé pas mal de premières pour moi.
Comment ça sur la chaîne ?
 #1555918  par Anto02

Buxus sempervirens a écrit :Merci pour les réponses, oui première fois que je donne un coup sur un objet il fallait que ce soit sur cette pièce... oui depuis peu que je détecte j ai trouvé pas mal de premières pour moi.
Comment ça sur la chaîne ?

Re,

Il y a un post dans la catégorie Boutons du forum, ou Coco recense les boutons militaires numerotés comme le tien, une "chaîne des boutons".

Vas y jeter un œil pour voir si ton No 44 y est répertorié ;)

:alcool1:
 #1557348  par ALEX7

Belle Cérès!
Et sympathique le bouchon d’orvietan!
J’en ai fait un en forêt il y a des années et je l’avais mis à identifier à
L’époque.
Une tête de soleil dessus, bien sympathique aussi! :hello:
 #1558594  par latino30

:hello: felicitation superbe ceres
 #1558598  par Delorean

Une Cérès argent comme première blanche c'est top ! Aucun doute pour la fusaïole..
Joli butin.. :super: ça remotive les troupes !